Appareil dentaire - élastiques douleur et inefficacité

Fermé
rosemcd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 22 août 2015 à 21:50
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 25 août 2015 à 00:45
Bonjour,
Cela fait bientôt trois ans que je porte des bagues transparentes, et un an et demi que j'ai des élastiques. Mes dents sont toutes très bien alignés, mais j'ai un léger espace entre la mâchoire du haut et du bas. Au tout début, j'ai eu 5 élastiques à mettre la nuit puisque c'était impossible de boire, manger ou parler, ils tiraient tellement fort que j'en pleurai la nuit, quand je me réveillais j'avais très mal, et que j'étais sous médicaments pour pouvoir m'endormir. Mais, cela a été inefficace. Depuis, j'ai changé pleins de fois d'élastiques, différentes positions, différents élastiques, mais j'ai toujours aussi mal, j'en pleure souvent. Et ça ne marche toujours pas, je ne les met même plus, c'est invivable pour moi. Surtout que récemment j'ai beaucoup de problème d'asthme et que ma ventoline ne passe même pas dans entre mes élastiques! (mon orthodontiste me dis de les retirer lors que je fais des crises, sauf qu'elles tellement violent que je n'ai même pas le temps!!). Cet espace entre mes mâchoires ne me gêne pas du tout, quand je souris ça ne se voit pas. Est-ce-que par hasard, des gens auraient vécu cette situation? Que devrai-faire? Arrêter mon traitement ou le continuer?
A voir également:

3 réponses

130815 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 28
22 août 2015 à 22:19
Salut
Alors moi je n'est plus d'appareils mais j'ai porté des élastiques aussi. La nuit je les enlevés tellement la douleur était forte, je ne supportais pas et comme toi, au matin j'avais une douleur dans la mâchoire. Résultats je ne les mettais plus et l'orthodontiste n'as même pas remarquer, il me disait "Ah c'est bien continue comme ça, à bien les porter..." etc etc Donc voilà, il n'y voyait que du feu et ensuite j'ai eue un appareil (faux palais) de nuit, ça me fait le même effet, je ne le met jamais et là encore lors des rdv il me félicite de le mettre.. Donc je pense que si tes dents sont bien alignées mais qu'elles ne le sont pas entre les dents du haut et celles du bas (mon cas aussi), et que ça ne te gêne pas, tu pourrais arrêter. Voilà après à toi de voir :)
37
rosemcd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
23 août 2015 à 01:05
Je croyais être la seule dans ce cas là haha! Merci beaucoup, franchement ça me rassure. Surtout que ça fais tellement mal mon dieu. Et au bout de trois ans j'aimerai bien l'enlever. Merci beaucoup pour ton avis ! :)
0
130815 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 28
23 août 2015 à 15:09
En tout mes baques je les ai garder 2 ans je crois mais pourtant j'ai pas tout suivis à la lettre on va dire ^^ Et mes dents vont très bien mdr
Et je t'en prie :)
0