Obésité et contraception

Fermé
Nol.wenn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 14:17
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 août 2015 à 14:19
Bonjour,

Je m'appelle Nolwenn, je suis étudiante sage-femme à Brest.

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un mémoire. J'ai décidé de consacrer le mien au "vécu de la contraception chez les femmes souffrant d'obésité".

Pour cela, je dois réaliser une dizaine d'entretiens avec des femmes âgées de 18 à 49 ans ayant un IMC supérieur ou égal à 30 pour parler de leur obésité et connaître leur ressentit par rapport à la contraception (peut importe quel type de contraception, qu'il y en ait une ou pas d'ailleurs :) ). Et c'est là que tout se complique...

Très peu de femmes acceptent de me rencontrer afin d'en discuter. Probablement par pudeur, peut-être par peur d'être jugée... c'est pour cela que je fais appel à vous ! Certaines d'entre vous seraient elles d'accord de m'accorder un entretien téléphonique? :$

Ma démarche est totalement anonyme et a pour but d'aller vers une prescription de contraception idéale chez ces femmes, en aucun cas je ne porte de jugement de valeur !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Nolwenn
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
22 août 2015 à 14:19
Bonjour,
Désolé mais la vocation du forum n'est pas de répondre à ce type de question ou de recherche. Bonne chance toutefois.
0