Blessure dorsale

Markx91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 05:42
 Markx91 - 21 août 2015 à 16:45
Bonsoir!

J'aurais une question en ce qui concerne une blessure que je me suis fait à l'entraînement hier le 19 août.

Plutôt en matinée je me suis déplacé une vertèbre dans le dos approximativement dorsale *4 en jouant au golf. En après midi je sentais une raideur. J'ai effectué tout de même mon entraînement d'haltérophilie. Lors d'une série de tirage arraché avec déficit avec une charge de 105 kilos alors que la barre redescendait j'ai entendu et senti trois craquement vertébral au niveau Approximatif entre D3 et D7 suivi d'une douleur vive de chaque côté de la colonne. J'ai perdu le souffle et une douleur intense s'est installée dans mon dos.

Bref, j'ai été vérifié à l'hôpital où une radiographie de ma colonne a été faite. Tout semble normal pour le médecin. Son diagnostic est une élongation des deux trapèzes.

Aujourd'hui j'ai de la difficulté a me tourner la tête et je constate une perte de puissance dans les deux bras. Lorsque je bouge mes bras vers l'arrière je sent des petits déchirements le long de ma colonne. Tous les mouvements du haut du corps sont pénibles, même si des anti-douleurs et anti-inflammatoires m'ont été prescrits.

Est-ce que j'ai autres choses à faire que le repos total pour une période de quelques semaines afin que cela guérisse?? Est-ce que je devrais aller consulter un autre médecin pour une ré-évaluation? J'ai des craintes au niveau performances et séquelles à long termes, car je pratique l'haltérophilie de manière compétitive. Pouvez vous me donnez vos conseils SVP?

Pour votre information j'ai 28 ans, je pèse 175 lbs et je n'ai aucun problème de santé.

Merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
21 août 2015 à 09:59
Bonjour,

A priori, tu ne t'es rien "déplacé" mais ta musculature a souffert : contractures +++et peut être petites lésions tendineuses. Préparation musculaire insuffisante avant efforts (échauffement, étirements ? )
Un repos physique strict parait nécessaire associé avec quelques séances de physiothérapie.
0
D'accord..merci d'avoir répondu rapidement!! Mes étirements avaient été faits avant le mouvement. Bref, je voulais simplement avoir un autre avis pour me rassurer!

Merci
0