Je parle toute seule

Novistar - 20 août 2015 à 00:33
 Novistar - 22 août 2015 à 18:23
Bonjour, mon problème est que je parle toute seule depuis longtemps ça a commencer quand j'avais un peu près 10 ans ou 11 ans et j'aimerai que vous puissiez m'aider à ce que ça s'arrête parce que la ça me pourri la vie je pense à des choses qui sont pas vrais je m'invente des vies beaucoup de vies j'ai jamais parler de ça a quelqu'un j'ai peur du jugement aidez moi s'il vous plait.

3 réponses

Woooh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 02:14
Bonjour,
Un psychologue semble être la meilleur chose .
0
Oui tu as raison merci beaucoup pour ton conseil.
0
begonie Messages postés 86841 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 375
20 août 2015 à 07:30
Bonjour

Et tu as quel âge maintenant ?
0
Bonjour Novistar.

Le verbe pour désigner ce que vous faites c'est le verbe "soliloquer", à savoir le fait de "parler tout seul". Mais vous ne parlez pas toute seule, justement ! Vous vous adressez à vous même. Chez les enfants ont retrouve fréquemment cela, ils s'inventent des amis imaginaires avec lesquels ils échangent, ou ils soliloquent, ils canalisent leurs petites histoires affectives et familiales... A l'adolescence ils intègrent certaines règles qui leurs font penser que "cela ne se fait pas". Mais cela existe chez beaucoup d'adultes, c'est répandu ! Rien de pathologique là-dedans.

Le fait d'élaborer par la parole en solitaire permet de mieux s'accompagner, de confirmer certaines pensées. En tous cas cela n'a rien d'anormal rassurez-vous ! D'autant que vous vous en rendez compte et que cela vous gêne. Peut-être manquez-vous un peu de confiance en vous ? Et à mon avis c'est dans cette direction que vous devriez chercher.

"Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin." Carl Gustav Jung
0