Dépression suite à une séparation.

LePosteurInconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 00:15
LePosteurInconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 22:47
Bonjour à tous,

Séparé depuis plusieurs mois maintenant de la personne avec qui je partageais ma vie depuis quelques années et avec qui je vivais depuis bientôt 2 ans, je vis depuis très mal la séparation.

On se connaissaient depuis pas mal d'années avant de sortir ensemble et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre sans réellement le vouloir et avons finis ensemble et ensuite en ménage.

Nous avons vécu ensemble durant presque 2 ans et cela avait des avantages non négligeable puisque ça me permettait de travailler là où je le souhaitais sans devoir faire plusieurs heures de route tous les matins et tous les soirs, malheureusement suite à cette séparation je suis retourné vivre chez moi et j'ai malheureusement dû quitter mon boulot car la route n'était pas possible tous les jours (plus d'heures à voyager et surtout un coût assez conséquent pour les transports)

Malheureusement suite à cela, le moral en a pris un coup... suffisamment pour être déprimé, ne plus avoir d'envies et être incapable de me motiver à faire bien des choses, ne plus pouvoir me concentrer sur une activité... j'en ai d'ailleurs régulièrement des crises d'angoisse et d'anxiété.

D'ailleurs ce stress et ces angoisses récurrent m'ont provoqué divers problèmes de santé.

Ajouté à cela la difficulté de retrouver du travail, car souvent des non réponses ou des employeurs réticents car "pas assez d'années d'expérience" selon eux.

D'ailleurs depuis j'ai revu à la baisse mes revenus mensuels et ça ne me laisse parfois pas assez pour terminer le mois... donc retrouver un travail devient urgent... mais la motivation manque également.

J'ai déjà pu rencontrer un premier psychologie qui s'est désinvesti du cas car malgré les traitements de médicaments préconisé par celui ci j'allais pas mieux, au contraire... Les médicaments me faisant avoir des crises d'angoisse plus violente et fréquente voir même des moments de paranoïa...

Si vous avez de bons conseils je suis preneur.... merci !
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 141
20 août 2015 à 11:29
bonjour

ça arrive souvent, de ne pas trouver du 1er coup, le psy, qui nous convient
teste en un autre
courage
0
LePosteurInconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 22:03
Salut,

C'est déjà ce que je fais... J'en ai vu un ce matin et on doit se revoir Lundi.
0
Mlle-44 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 1
20 août 2015 à 13:14
Bonjour essaye de te changer les idées le plus possible car plus tu va être seul chez toi plus tu va déprimer va voir des amie même si c'est que pour 1heure ca fait du bien as tu essayé de trouver un logement près de ton travaille que tu aimais
0
LePosteurInconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 22:05
Salut,

Je vois déjà des amis, je tente de sortir... Mais j'en ai vite marre et au final, ça me saoule et je tourne en rond... j'arrive pas à rester focalisé sur quelque chose malheureusement...

Et sinon, pour le boulot, malheureusement c'est pas possible... Il y a pleins de raisons administratives et personnelles qui m'empêche de me rapprocher. Le fait de vivre la bas avec mon ex me permettait d'avoir un compromis suffisant et je rentrais assez régulièrement chez moi.
0
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 9 375
Modifié par begonie le 20/08/2015 à 13:42
Bonjour.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Tu pourras y rencontrer des professionnel(le)s aussi bien de la santé que du social, dont un médecin-psychiatre.
Les consultations y sont gratuites... ce qui est déjà important compte tenu de ta situation sociale.
Dans certains CMP il y a aussi des assistants sociaux qui pourront peut-être t'aider sur le plan social, en tout cas t'orienter.

Les psychologues ne prescrivent normalement pas de médicaments ...

Je vais te chercher un lien ...
Voilà un lien pour ton information : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu y trouveras les adresses selon le département.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
LePosteurInconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 22:10
Salut begonie,

Merci de ton attention, cependant je ne suis pas en France et les CMP n'existe pas, par ici. Je vois déjà un psychiatre depuis ce matin et j'ai de nouveau rendez-vous avec celui-ci Lundi, afin de reprendre là où l'on s'était arrêté ce matin, par manque de temps... malheureusement.

Concernant les précédents médecins (psychiatre pour le premier, psychologue pour le second, qui m'a renvoyé vers ce 3ème), le premier m'avait prescrit des traitements, qui ont pour la plupart eu des effets inverses ou non attendu, ce qui l'a poussé à me renvoyer vers quelqu'un d'autre, car il ne sentait pas à gérer le cas et ne savais pas trop comment le gérer...

Merci de ton aide :)
0
begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 9 375
20 août 2015 à 22:16
Ah bon ... j'ai tenu compte d'où tu postais en posant ta question...
Pas grave. Ce qui est important c'est déjà ce contact que tu as eu aujourd'hui avec un psy et que tu as déjà un prochain rendez-vous lundi prochain.
0
LePosteurInconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 > begonie Messages postés 86855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024
20 août 2015 à 22:47
C'est... trompeur on va dire :)

Mais effectivement, le rendez-vous a eu lieu et ça fais un peu de bien... même si ça ne résout pas tous les soucis d'un claquement de doigt !

Reste encore beaucoup de chemin à faire, je pense...
0