Je me sens très faible

Fermé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Messages postés
125704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour, je m'appelle Clément, j'ai 15ans.
cela fait maintenant depuis 3ans et demis que les premiers symptômes sont apparus (j'étais en cours d'année de sixième)
les symptômes sont les suivant:

-Trouble de la vue que j'ai du mal à décrire, comme une sensation d'être dans une rêve;

-Fatigue tout au long de la journée, même au réveil (je traine au lit (entre 10h30 et 12h30), et je me couche assez tard (entre 23h30 et 2h30));

-Vertige, par moment j'ai l'impression de tanguer de haut en bas, ou surs le côté, ca m'arrive quand je regarde un écran, et quand je suis allonger au sommeil, ce symptômes reste quand même assez rare;

-Maux de tête, par moment, moins en ce moment, parfois, c'est comme un gêne dans la tête;

-douleur au corps, j'ai des douleurs par endroit, qui sont liées à la fatigue je pense, mais surtout dans la nuque;

-Fourmillement dans la tête ainsi que sur les épaules et sur les bras( surtout quand je suis allonger) , surtout l'épaule gauche et le bras gauche

-Gêne respiratoire, et depuis peu, j'ai une sensation d'avoir un truque coincé dans ma gorge, et j'ai par moment, avoir l'impression d'avoir du mal à réspirer;

Je mange bien, des fois je loupe le petit déjeuner, je bois réguliérement de l'eau
J'ai fait des recherche sur internet, j'ai trouver des maladies que je pourrais avoir comme la cancer du cerveau ou de la moelle épiniere, la scélérose en plaque...

Je suis très angoissé (je suis angoissé depuis tout petit), et le pire, c'est que mes parents disent que c'est dans me tête, je suis depuis le CM1 un psy, car j'ai également des TOCs, et je lui en parle vaguement, je suis très stresser par rapport à ça.

Je vous remercie, en attendant une réponse à ma question!

Clément

4 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
34
Bonsoir,
Le mieux se serait d'aller voir un médecin. Mais il ne faut pas stressé, ça ne ferait qu'empirer.Et tes parents ont aussi raison, parfois tout ce joue dans la tête. Plus on y pense, plus on tracasse et les choses n'iront jamais mieux. Il faut aussi essayer de ne pas dramatiser pour le moindre problème que tu as. Je sais que c'est dure, mais sinon on ne s'en sort plus. On en a tous crois moi des problèmes de santé. Essaye de prendre rendez vous avec un médecin, ce serait le mieux. Je ne sais pas comment je pourrais t'aider autrement. Si tu veux parler je suis la. Bye et bonne chance :)!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

C'est sympa de ta part de m'aider, mais je me sens très faible, j'irais surement voir mon médecin à la fin des vacances!
Mais les symptômes pourrait correspondre à quel maladie??
Messages postés
41575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
10 810 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Messages postés
79907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
35 372
Bonjour,

"Je suis très angoissé (je suis angoissé depuis tout petit), et le pire, c'est que mes parents disent que c'est dans me tête, je suis depuis le CM1 un psy, car j'ai également des TOCs"
Ceci pouvant être à l'origine des symptômes que tu précises.
Et si l'on y ajoute ta cancérophobie et ton hypocondrie, on finit d'avoir toute l'explication !!

Continue à voir ton psy, va t'aérer et arrête de rechercher des diagnostics sur le Net, tu ne feras qu'accentuer tes malaises.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Moi je pense que j'ai vraiment quelque chose, j'ai aussi le bras gauche qui est tout engourdie.
Je vais sur internet pour trouver ce que j'ai, mais rien qu'avec mes troubles de la vue, je sais que j'ai forcement quelque chose.
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 204
Bonjour
Clems56690, je connais une personne assez proche qui a quelque petite fragilité au niveau santé mais rien de serieux. Mais elle est comme toi, voulant a tout prix tout connaitre sur ses petits soucis...
Alors oui y'a google qui connait tout, mieux que les médecins....sauf que google n'ausculte pas, il parle de généralité.
Alors oui tu te colleras plein de symptômes et de maladies sans aucune auscultation médicale seulement par un peu de lecture, et quand on veut trouver quelque chose on la trouve...du moins on pense l'avoir trouvée a force de la chercher.
Cette connaissance proche s'est tellement inventée de maladie qu'elle ne vivait plus, elle était devenue réellement malade mais de la tête...psycologie. Alors quelle est en parfait santé mise a par le cerveau qui "fume". Ses fragilités ne lui nuisent pas plus que ça, elle doit juste faire un petit peu attention.
Finalité, elle a était suivi par un psy pour lui enlever "toutes ces maladies imaginaires" attrapées sur google, (virus google) et aujourdhui, ses petits soucis de fragilités vont même beaucoup mieux.
Comme tout en haut, je te dis laisse tomber google et va voir un médecin. Si le net soignait cela arrangerait bien les finances de la sécu...et rendrait nos médecins inutiles.

Bonjour je suis très faible dans journée les bras épuisés les mains n' arrive à tenir les choses le teint jaune quand je fais des efforts j ai vu deux médecins généralistes ils dises je n'ai rien si vous savez qlq chose dites moi svp
Messages postés
125704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
25 179
Plutôt que répondre à une vieille question , il serait préférable que tu crée ta propre question en cliquant sur le bouton vert en haut de cette page "Posez votre question "
Messages postés
79907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
35 372
Mais tu ne fais que te créer des problèmes supplémentaires en recherchant des "diagnostics" sur le Net.

Dommage que tu ne prennes pas au sérieux les commentaires que l'on peut te proposer.

Je n'ai rien de plus à ajouter.