Je ne me trouve pas grosse ...

Théa - Modifié par Thea321 le 16/08/2015 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 16 août 2015 à 19:00
Bonjour, j'ai seize ans. J'ai eu la semaine dernière un rdv chez le médecin pour une visite médicale classique. Lors de cette visite, mon médecin m'a pesé, m'a mesuré et a pris mes mensurations. Je fais 1m64 et je pèse 79,2 kg. Je ne me trouve pas vraiment grosse, j'ai des rondeurs mais rien de grave selon moi. Pourtant, mon médecin me dit que je dois entamer un rééquilibrage alimentaire avec l'aide d'une diététicienne et faire plus de sport. Je fais déjà de la natation depuis 9 ans en plus du sport à l'école. J'aimerais votre avis sur ma situation, si vous souhaitez d'autres informations, je réponds à vos questions sans problème. J'aimerais juste savoir si je suis vraiment grosse ou non.
A voir également:

1 réponse

mizurba Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 14
16 août 2015 à 18:28
Bonjour,
j'ai 16 ans moi aussi, je mesure 1m54 pour 64kg, ma mère me dit de faire attention à mon poids et à ce que je mange mais je ne fais jamais de gros écarts. Je suis allée voir une diététicienne durant 3 mois environ et je faisait exactement tout ce qu'elle me disait de faire (plus de sport, elle me donnait une liste d'aliments précis à manger ou pas). Cela n'a pas fonctionné. Je ne me trouvait pas grosse non plus jusqu'à ce que je fasse cette sorte de "régime" qui n'a pas marché. Maintenant, je suis beaucoup plus complexée par mon corps.
Pour en revenir à toi, selon ton IMC, tu n'es pas obèse alors je pense que tant que cette limite n'est pas franchie, continue de vivre ta vie comme tu l'entends ! Ne laisse pas les autres te dire que tu es grosse, les formes sont très jolies !
J'espère t'avoir un peu aidé, bisous.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 19:00
Merci de ta réponse. Oui, je viens de voir que je suis à la limite entre les deux donc ça va. J'ai de la marge pour prendre encore un ou deux kilos avant que ça ne soit dangereux pour ma santé. Les bourrelets sont-ils signes d'une mauvaise alimentation ?
0