Que faire d'une mère alcoolique et droguée ?

Lunaoa - 16 août 2015 à 14:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2015 à 14:31
Bonjour,
J'ai 20ans, je fais des études et j'ai mon propre appartement. Depuis maintenant 15ans, ma mère est en ALD, on lui a diagnostiqué une dépression il y a bien longtemps. Mon père qui gagne beaucoup d'argent et travaille beauoucp n'est pas souvent à la maison.
Ca a commencé par une augmentation considérable des doses médicamenteuses: Réveil à 12h, couché a 19h. Constament "défoncée". Depuis qu'elle a découvert les psychiatres, elle est devenue une véritable drogué. Avec mon père et mes frères, nous l'avons a plusieurs reprises emmené dans des centres et hopitaux psychiatriques mais elle finissait toujours par sortir trop tôt et ca n'a jamais servit à rien. Tout ca n'a fait qu'empirer au cours des années et malgrès ses 5enfants elle n'a JAMAIS essayé des faire le moindre effort.
Mais c'est aujourd'hui que c'est le pire, elle est maintenant complètement alcoolique et constament bourrée ( Alcool+médocs, je vous laisse imaginer)
Que faire? quelqu'un a une idée? est-il possible de l'interner de force ?
Mon père ne veut plus en entendre parler, il la laisse dans cet état. Je suis sure qu'il attend qu'elle finisse par s'étouffer dans son vomit...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 août 2015 à 14:31
Bonjour,
Oui c'est possible , voir ici:
Hospitalisation sans consentement du malade , clique sur ce lien bleu:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761
1