Je n'arrive plus du tout à dormir

Fermé
Natsha - 16 août 2015 à 04:27
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 août 2015 à 10:54
Bonjour,

Je suis une jeune fille âgée de 12 ans et je vais passéeen 5e. Il y a deux en j'ai déménagée de l'Oise en Picardie en Haute-Savoie dans le Rhône-Alpes et depuis je ne dors plus. Quand on est arrivé, j'étais en CM2, je dormais moins à cause du petit stress pour la rentrer, je me m'étais dans mon lit vers 21h00 et je dormais vers environ 22h00. Lorsque je suis passée en 6e, je devais me réveiller aux environs de 06h00 mais le soir je commençais à m'endormir que à partir d'01h00 même qu'une fois c'étais à 05h30 que je me suis endormis. Aujourd'hui par exemple, on doit emmener ma soeur à la gare dans une heure et je n'ai pas sommeil du tout !!! Pourtant j'ai eu une journée très difficile par rapport aux règles. Je suis aussi aide voir un psychologue, il m'a dit de faire un peu de sophrologie chaque soir mais ça fait rien !

Aidez moi je vous en supplie T^T
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
Et merci d'avance pour vos réponces.
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
17 août 2015 à 10:54
bonjour,

Pour retrouver le sommeil tu commences par ne pas trainer sur le Net et les forums à 4h 30 du matin.

A 21 h Tu éteins tout ce qui est informatique : téléphone, PC, tablette ...
Tu arrêtes aussi la télé.
Tu prends un bouquin et tu lis.

La journée occupes toi et dépenses toi plutôt que d'être à nouveau sur le Net le matin et surement le reste de la journée...

Puisque tu es suivi par un psychologue tu en parles avec lui ainsi qu'avec tes parents.

La discussion va donc se fermer.
1
hilde1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 08:56
bonjour Natsha,

trouve toi un bon sophrologue.............moi je suis très stressé,mais la sophrologie marche.donne toi un peu de temps.avec qui tu pratique? faire du yoga en groupe pourrait aussi t'aider.
as tu penser à parler à tes parents?

prends bien soin de toi ,

Hilde
0
Bonjour Hilde,
Je pratique avec une psychologue de Paris mais ma mère ne me prend plus rendez vous car pour elle ça sert à rien... Malheureusement, le seul groupe de Yoga dans ma ville est pour adulte. Et lorsque je parle de mon sommeil à mes parents ils dissent juste: "Tu n'as qu'à aller dormir plus tôt !!!!!!!!!!!". Bref, enfaite mes parents on rien à faire de moi.

Merci pour ta réponse,
Natsha
0