J'ai les dents jaunes comment les rendres blanches ?

Okapido18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 15:37
Bonjour,
Jai 16ans et mes dents sont jaunes car je nai pas pris pour habitude de me les brosser. Je commence maintenant a me les brosser mais jaimerais savoir si en les brossant tous les jours elles redeviendrait blanches au fur et a mesure. Merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
14 août 2015 à 11:16
Bonjour,

difficile à dire car cela dépend déjà de ce que vous appelez par dent jaune.
Ensuite la couleur des dents n'est pas toujours significative :
-Elle varie d'un individue à l'autre. (Naturellement)
-Des produits peuvent influencer leur teinte :
--> Si vous consommez thé ou café par exemple ou encore si vous fumez, cela concourre à "jaunir" la teinte de vos dents.

Cependant vous faites bien de prendre en main votre santé buccale en vous brossant les dents.
Avez vous consulté un dentiste dernièrement ?

Si ce n'est pas le cas, ce serait l'occasion de faire un contrôle de routine, éventuellement un détartrage et enfin de lui demander son avis de professionnel en ce qui concerne la teinte de vos dents.

Pour terminer je me permettrais deux conseils en ce qui concerne le brossage de dents si vous me le permettez :
-Utilisez une brosse à dent à poiles souples et changez en régulièrement.
-Utilisez un dentifrice de qualité (certains sont pas mal en parapharmacie).

Et évitez les "bars à sourirs" le produit utilisé n'y est pas anodain pour votre santé.
2
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
14 août 2015 à 12:11
Salut,

Cela est très probablement dû à un dépôt de tartre qui s'est accumulé à cause du manque d'hygi dentaire. Si c'est le cas, un simple détartrage chez un dentiste suffira à nettoyer tes dents.

Bien à toi,

Titou
1
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les avis précédents, il existe des dentifrices au siwak ou des bâtons de siwak. C'est l'idéal pour avoir des dents blanches et c'est à moindre coût.
1