Deprime

Julien.2a Messages postés 1 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle Julien , j'ai 25 ans, et je suis dans une profonde déprime, au point où il m'arrive plusieurs fois par jours de songer au suicide.
Quand je fais un point sur ma vie, je me rend compte que rien ne va comme je voudrais.
Je suis timide voir réservé, j'ai énormément de mal pour faire des rencontres, ça fais bien 6 ans que j'ai pas touché une fille. Je suis facilement impressionnable et je n'arrive pas faire face aux problèmes. Je ne pense pas être une mauvaise personne, bien au contraire j'essaye toujours d'aider ceux qui sont autour de moi.
J'ai un travail qui ne me plait pas plus que ça, pour le quel je suis mal payé et je n'ai pas le courage d'aller voir mon patron pour lui demander une augmentation. De ce fait je suis contraint de vivre chez ma mère car le prix de l'immobilier chez moi est trop élevé.
Niveau santé, je suis Obèse depuis l'enfance et souffre de toutes les complications que cela implique.
Le seul point qui me donne l'impression de me raccrocher a la vie, c'est ma famille. Je les aiment si fort que je ne veux pas leur faire de mal, mais aussi je ne veux pas leurs créer des problèmes avec les miens.
En apparence si j'ai l'air de quelqu'un de fort, d'être un pilier pour beaucoup de gens, mais sous cette coquille je me sens seul et abandonné. J'aimerais que mes proches sentent que ça ne va pas sans pour autant avoir a m'expliquer.
Je veux plus vivre avec se sentiment.
A voir également:

2 réponses

MydearLuna Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour Julien je m'appelle Lyréa :) pour moi le suicide n'est pas la solution pour faire le vide. La vie est dure je commence a le comprendre... Malgré mon jeune âge j'ai déjà vécu beaucoup de choses qu'on ne pourrait pas deviner sur mon visage mais qui pourtant me hante l'esprit tout les jours... un jour une personne qui m'était chère m'a dit qu'il fallait profiter de la vie tant qu'elle était entre nos mains que le monde était cruel mais que la vie était belle... Malheureusement cette personne dont je te parle n'est plus à mes côtés... je te dis ça parce que malgré tout il faut que tu comprenne qu'il faut que tu continue à vivre car un jour un brin de lumière illuminera ton chemin et emerveillera ta vie. C'est con à dire mais c'est la vérité ... il faut juste être patient même si le temps est compté :)
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour

" J'aimerais que mes proches sentent que ça ne va pas sans pour autant avoir a m'expliquer.
Je veux plus vivre avec se sentiment. "


Tu n'as pas encore eu l'occasion de contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile ?

Ce que tu décris fait penser à une déprime +++ qui nécessite une aide professionnelle. La déprime se soigne.
N'hésite donc pas de prendre contact avec ce Centre et ceci sans plus attendre.
Tu y trouveras l'écoute en tête-à-tête avec un professionnel de la santé et une aide/soutien adapté à tes besoins personnels.

Voici ces liens où tu trouveras des informations et des adresses par département : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17627-centre-medico-psychologique-definition


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0