Mort de mon enfant , comment faire pour conti

deborah38 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 19:40
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 19 févr. 2010 à 22:18
Bonjour, voila , cela fait presque 3 mois , c'etait le 26 juillet 2008 , que j 'ai accoucher de mon fils melvin (accouchement a terme) j'ai fait un decollement placentaire a 80 % et cela n a pas laisser la chance a mon petit ange de voir le jour , il a malheuresement pas pu vivre et j ai le sentiment de culpabilité qui me ronge jours apres jours , de lui avoir donner la vie puis l mort , comment faire pour continuer a tenir le cout quand tous les jours chaque chose vous y fait pensezr , chaque edroit , vous l imaginez....c'est dur avec tout ces coups dur que la vie nous reserve chaque jours , aider moi , je suis au bor o en pleine deprime , pourquoi ? et les "si" me hante .... j en peut plus ..
A voir également:

7 réponses

deborah38 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 6
23 oct. 2008 à 10:10
merci pour ton soutien mais le plus dur est la depression , comment s'en sortir ?quand on en a pas envie , quand on a le gout a rien ?
3
salut débo

je sais que c'est dure et encore plus pour toi moi j'avais huit semaines donc c'était encore petit mais la douleur était immense surtout que c'était mon premier, il faut passer à autre chose même si on sait que l'on oubliera jamais cette vie qu'on a donné , moi je positive et espère retombé enceinte rapidement. Dis toi aussi que peut etre il aurait vécu mais aurait beaucoup de complication donc ca auriat été encore plus dure pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as d'autres question n'hésites pas on est là pour se outenir mutuellement
gros bisou
0
mamiestresséé
22 oct. 2009 à 21:26
bonjour,
la perte d'un enfant n'est pas supportable , et pourant!!!!
je vous parle en connaissance de cause, j'ai perdu accidentellement mon fils de dix sept ans et mon mari de quarante ans il y a maintenant dix sept ans, j'ai bassé les bras à un moment donné , j'ai eu la chance de m'en sortir, j'avoue avoir eu le soutien de ma fille de vingt ans à l'époque, et de bons amis ,et alors que la vie me reprenait enmains, en 2003 ma petite fille de 6 ans a fait un cancer terrible, elle s'est battue 5 ans mais nous a quitté le 10 aout dernier, a mon tour j'ai soutenu ma fille et mon gendre, aujourd'hui nous nous battons pour que mon petit fils, le frère de ma puce disparue, ne nous échappe pas lui non plus, il n'est pas atteint de maladie incurable, mais il est détruit pshycologiquement et s'enferme dans l'alcool et la drogue, nous ne désespèrons pas de le voir s'es sortir, mais notre combat continue toujours malgré les épreuves passées.
Ma fille souhaite avoir un autre enfant, c'est le coté positif de cette histoire, j'ai compris que si nous persévérons dans notre douleur nousd n'avonçons pas , il faut vivre car la vie est belle, j'espère que vous aurez d'autres enfants, vous n'oublierez jamais celui qui est parti, il vivra à travers vous, car parler d'eux c'est les faire vivre se taire c'est les faire mourir encore.
il faut du temps pour arriver à penser positif, ne refouler pas votre douleur, vous devez la vivre un temps, mais ne la laisser pas vous envahir,
après toutes ces années, je pleure encore mes chers disparus, j'en ai besoin, mais les meilleurs moments sont ceux ou je pense aux meilleurs moments qu'il m'ont apportés.
0
conseilsante Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 22:33
Bonsoir , je viens de lire tout cela et je doit dire que je suis vraiment touché.
Je suis un homme , je trouve parfois que la vie est brute , douloureuse , je n'ais pas d'enfant et trouve moyen de me plaindre pr pas grand chose.
Ce petit mot pour vs soutenir meme si l'on ne se connait pas et pr vs dire que l'on ne peut rien y faire , c'est comme ça , c'est brutal , ça torture , ça fait saigner le coeur ... et pourtant , la vie continue .
Il faut qd meme ds tt ces malheur trouver la force malgré tt de rebondir à chaque coup dure.

Prenez les choses simples de la vie et faites en un vrai bonheur ...

Ne vous isolez pas .

discutez avec des gens qui on vecu des choses très difficiles

Rejoignez des groupes

faites des activités

attention aux sectes.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous envoies tout plein de sourire , d'amour et de joie pour l'avenir ...
0
Bonsoir,

la perte d'un enfant est tragique et très douleureuse... avrès dire j'ai perdu moi aussi mon bébé il y a de ça 3 semaines... hors, depuis j'ai de la peine à sortir la tête de l'eau, j'ai un tât de remort... dans ma tête un tât de choses me rongent, mais quoi que j'y fasse, que j'y pense, rien n'y changera mon bébé à moi n'est plus là...

Tout ça pour vous dire que je comprends votre depresse, votre angoisse et etc.

Pour cela je reste à votre disposition si vous en avez besoin ou simplement l'envie.

Prenez sois de vous. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

j'ai accouché le 29 novembre 2009 , ont m'a fait une césarienne en urgence car le rythme cardiaque de mon fils ralentissait de plus en plus et je perdais bcp de sang car je faisais un décollement du placenta. Quand le gygy a sorti mon fils je ne l'ai pas entendu pleurer et au plus profond de moi je savait qu'il se passait quelque chose mais personne ne me disait rien j'ai vue la sage femme prendre mon fils et partir en courant avec lui et quelques minutes plus tard le gygy m'a dit "votre bébé est mort" j'ai crus que j'aillais mourir quand il m'a dit ça et après encore une dizaines de minutes l'anestésiste a revenu me voir pour me dire kil avait réussit a le réanimer mais qu'il était rester très longtemps sans oxygène et qu'il devait être transféré dans un service de réanimation néonatal. il lui on fait bcp bcp bcp d'examens qui était plus mauvais les uns que les autres pour que finalement on nous dises que notre fils ne pourra jamais respirer sans tte les machines alors avec mon mari ont a décidé de débrancher tout les appareils. mon fils est parti le 4 décembre et depuis je ne peux pas m'empêcher de penser ke si la sage femme aurait appeler le gygy plus tôt mon fils serait encore parmi nous. je n'arrive pas a me fer a l'idée kil ne sera jamais dans mes bras
0
Bonsoir,

J ai aussi perdu mon petit garcon qui n a vecu que 4 mois dans mon ventre par ma faute. J ai pris un medicament qu il ne fallais pas et il risquait une malformation donc on m a conseille de provoque un accouchement. J ai accouche de lui le 18 decembre 2009 donc tres resent. Je me deteste pour l erreure comise j ai ete stupid et idiote alors que j avais la chance d avoir un bebe en parfaite sante. Je suis reste sans mange pendant 6 jours apres l accouchement j ai faillit mourir et j aurais du apres ce que j avais fait. Mais malgre tout j ai eu la chance d avoir et de tenir mon tout petit enfant dans mes bras toute une apres midi et toute la nuit. Je dois l enterer tres prochainement et cela me console. Meme si ca parait fou pour beaucoup de gens en france car je precise je vis en suede (aute culture). Les infermieres etaient extrement gentil et j ai une personne de l hopital qui m aide dans ma douleur et dans l organisation de l enterrement avec le pretre protestant. Si je l entere c est parsque je l aimait et il faisait parti de ma vie. De plus c est ma faute s il ne vit plus. Si je remange tres peu aujourd hui c est juste pour mettre mon bebe qu on apelle foeutus en terre apres je ne sais quoi faire. J ai la tristesse d avoir perdu cet enfant en plus de l avoir assasine. Pour moi c est impossible de vivre avec ca.

Je suis un monstre car je n ai pas fait attention et voila le resultat je donne la vie pour la reprendre aussi tot

Ne vous culpabulise pas si vous avez perdue votre enfant pour un decollement placentaire par exemple meme si tout parent le fait. Vous n avez fait aucun mal a cet enfant, på comme je l ai fait.

Bon courage a toutes
0
bonjour je sui nouvelle ici je vie de lire tou vo message et je vois ke je e sui pas seul a soufrire de la perte d un enfan .mon fils lui aurai du avoir 4 mois mais la vie elle a decider de ^nous l enlever car a l anniversaire de mon frere mon peti ange dorman si bien nous ne lavon pas reiveillei pour son bib mais malheuresemen ct sans savoir k un terible accident alez se produire mon fils ki etai en parfaite santer cela fai un mois aujourd hui et je sais a kel poin c dure je ni arive plus
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
19 févr. 2010 à 22:18
Bonsoir,


Je comprends votre état d'esprit mais l'écriture sms et les fautes volontaires d'orthographe ne sont pas tolérées sur le forum.

Veuillez lire la charte.


Merci de votre compréhension et bon courage à tous.


La Modération de CCM.

0