Ecbu résultats
Fermé
Bonjour, j'ai fais une analyse d'urines hier, mais voilà mon médecin n'a pas reçu les résultats que je viens d'avoir, et en appelant, voilà que le cabinet est fermé jusqu'au 20/08. Autre information j'ai accouché il y a 3 semaines.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
- Leucocytes 14.000 (normes inf 10.000)
- Hématies inf à 1000
- cellules épithéliales, cylindres et cristaux : absence.
résultat de la culture : polymicrobienne (germes : inf à 1000), identifications non poursuivies
Merci.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
- Leucocytes 14.000 (normes inf 10.000)
- Hématies inf à 1000
- cellules épithéliales, cylindres et cristaux : absence.
résultat de la culture : polymicrobienne (germes : inf à 1000), identifications non poursuivies
Merci.
A voir également:
- Absence de cristaux absence de cylindres
- Ecbu à jeun - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Ecbu chlamydia - Accueil - Autres analyses
- Cristaux oxalate de calcium ecbu - Accueil - Reins
- Biopsie du foie combien de temps pour les résultats - Accueil - Autres examens
- Prélèvement génital résultats - Accueil - Autres analyses
2 réponses
Bonjour,
Apparemment, pas de véritable infection urinaire.
Très peu de germes retrouvés et ceux ci ne sont pas considérés comme pathogènes c'est à dire pouvant être responsable d'infection urinaire.
Donc, une simple hydratation à dose adaptée en fonction de la chaleur ambiante parait simplement nécessaire (1 litre 500 par jour)
Apparemment, pas de véritable infection urinaire.
Très peu de germes retrouvés et ceux ci ne sont pas considérés comme pathogènes c'est à dire pouvant être responsable d'infection urinaire.
Donc, une simple hydratation à dose adaptée en fonction de la chaleur ambiante parait simplement nécessaire (1 litre 500 par jour)
Il y a toujours plus ou moins présence de leucocytes dans les urines "normales". Et le taux précisé n'a rien d'anormal si aucun germe;pathogène n'a été retrouvé.
Le plus important est qu'il s'agisse de leucocytes non altérés. S'ils étaient altérés, cela signerait la présence de pus donc d'infection urinaire.
Le plus important est qu'il s'agisse de leucocytes non altérés. S'ils étaient altérés, cela signerait la présence de pus donc d'infection urinaire.
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps toujours le même germe qui revient ou qui est toujours présent dans mes analyses d'urines et pourtant à chaque fois mon docteur me prescrit un antibiotique sensible et cela ne se passe pas, je ne comprends pas c'est un klebsiella pneumonia il parait qu'il soit très resistant mais il est toujours présent je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pouvez-vous me conseiller svp. Merci
J'ai depuis quelque temps toujours le même germe qui revient ou qui est toujours présent dans mes analyses d'urines et pourtant à chaque fois mon docteur me prescrit un antibiotique sensible et cela ne se passe pas, je ne comprends pas c'est un klebsiella pneumonia il parait qu'il soit très resistant mais il est toujours présent je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pouvez-vous me conseiller svp. Merci
@syndie1907
Merci de créer ta propre discussion sur ton problème personnel en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/infection-urinaire-37/new
Merci de créer ta propre discussion sur ton problème personnel en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/infection-urinaire-37/new
Merci