Contour des lèvre rouge

Fermé
sam253 - 7 août 2015 à 14:01
 sam253 - 7 août 2015 à 23:41
Bonjour,
Cela fait quelques temps déjà que, lorsque je mange, j'ai le contour de mes lèvres qui devient rouge et un peu gonflé. Cela ne me fait pas mal et je n'ai pas ça non plus avec tous les aliments mais systématiquement avec le pain par exemple. Je trouve ça gênant car pas très esthétique même si ça s'estompe en moins d'une heure. Je suis juste curieuse de savoir à quoi cela est dû. Est-ce une sorte de réaction allergique ?
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
7 août 2015 à 20:26
Cela pourrait ressembler a un oedème de quincke lié peut être a une allergie alimentaire.
Il faut absolument consulter très rapidement un medecin puis surement un allergologue pour faire un bilan allergologique
0
Merci pour votre réponse mais, au vue des photos que j'ai trouvées sur internet (et qui sont très effrayantes) je ne pense pas que se soit aussi grave que ça. En effet, ça n'y ressemble pas vraiment. C'est plutôt comme si on avait tracé un trait de crayon rouge autour de ma bouche. Ce n'est pas du tout douloureux. Après il existe peut-être plusieurs forme d'oedème de quincke. :)
Dans tout les cas j'en parlerai à mon dermato lors de ma prochaine consultation. Mais je dois avouer que cela m'embêterai d'être allergique au pain ou à l'amidon...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > sam253
7 août 2015 à 22:53
Cest mon avis .. Ce n'est pas forcément grave mais cela necessite d'avoir un traitement à portée de mains au cas ou..
Cest un probleme que je connais bien( mais je n'ai rien vu ..)
Maintenant fais comme tu veux!
0
Ok merci de ta réponse, ce n'est peut être pas grave mais je vais tout de même en parler à mon médecin afin d'être sûre.
Bonne soirée
0