Prépa Ecole Infirmières

djedjemila Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 12:24
djedjemila Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 11:48
Bonjour,


Je suis actuellement étudiante en droit mais j'ai pu constater que je me suis tromper de filière. Je me suis rendue compte que j'aimais être à l'écoute des personnes et m'occuper d'eux et les soigner. C'est pour cela que je me suis un petit peu renseigné sur le métier d'infirmière mais j'aimerais en savoir plus et surtout j'aimerais savoir ou il faut s'inscrire l'année prochaine pour faire une prépa d'infirmière pour passer le concours d'entrée pour accéder à une école d'infirmière ou la formation dure 3 ans puis on passe le coucours d'infirmière, cette fois-ci.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:54
Peut etre au lieu de faire la prépa tu peux tenter directement le concours.
Je l'ai passé y a pratiquement 10 ans si c'est toujours pareil, en première parti test psychotechnique et deuxième partie 10 petite dissertes sur des sujets medicaux pour te donner exemple : article de presse : on a retrouve un quinquagénaire mort au bout de 3 semaines dans son appartement que vous inspire cette article.
si tu as cette parti de l'examen tu passes à l'oral ou on te demandera de débattre d'un sujet d'actualité sur le medical ou social et on te demandera pourquoi vous souhaitez devenir infirmière.
tu as je suppose un bon niveau en litérraire donc les dissertes ça devrait le faire et pour les tests psycho tu en as quelques uns sur internet ou des bouquins chez les libraires.
Mes références sont pas toutes jeunes mais j'espère que ça pourra t'aider.
Et si ça non plus ça n'a pas changé l'inscription à chaque concours coute environ 300 fcs (dsl les euros c'est bien moins vieux).
tu peux avoir les informations directement aux ecoles d'infirmière mais aussi à l'école de la croix rouge
0
djedjemila Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 11:48
Je te remercie de m'avoir répondu

Mais je pense que je vais peut être préparer une prépa car toute seule je ne pense pas pouvoir réussir. Je pense qu'une prépa pourrais m'aider, surtout que je sors d'un bac STG...

Si tu as d'autres renseignements que tu puisses me faire parvenir, je t'en remercie d'avance...
mercie
0