Vais je déménager

lyma53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - Modifié par lyma53 le 2/08/2015 à 14:34
 guy - 4 août 2015 à 03:59
à 63 an je vais me faire opérer ( de genu valgum ) CHU de NANTES que je connais pas cela m'arrange tout simplement que mon fils habite NANTES et gardera mon petit chien
se que j'aimerai savoir vue mon âge si cela vaux t'il bien le coup de le faire ... il et vraie que mais genou commence vraiment à poser problème.
qui pourrais me dire à mon retour si tout les jours je pourrais toujours monter mais 29 marches , descendre et moins dur.
si je reste habiter mon appart ne va t'il pas avoir d'incident sur l'opération par la suite .
merci à ceux qui peuvent me répondre .

1 réponse

bonjour, si cela vous gêne vraiment, cela vaut le coup de le faire, d'autant plus que ça abime le genou.

Lorsqu'on avance en âge, il vaut mieux, autant que faire se peut ne pas avoir trop de marches à monter, ou alors avoir un ascenseur, car, si dans l'immédiat après rééducation, ça ne devrait pas trop poser de problèmes d'avoir des marches, lorsqu'on atteint un âge plus avancé, ça peut devenir pénible. Et aussi certains escaliers sont plus pénibles que d'autres à monter.
D'un côté, un escalier fait faire de l'exercice, d'un autre côté, ça peut être fatiguant selon le nombre de marches, et l'état de santé.
Essayez de voir les annonces de logements pour envisager un déménagement éventuel. En raison de l'état de santé et vu votre âge vous êtes en droit d'avoir un préavis réduit à un mois avec certificat médical.

Cette opération est très différente de la pose d'une prothèse de genou, ça consiste à redresser l'os.
Si jamais vous avez un peu de surpoids, essayez de revoir un peu votre alimentation, ce sera toujours mieux.
0