Les meilleures chaussures pour seniors ?

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 1 août 2015 à 13:17
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 août 2015 à 11:09
Bonjour,
Est-ce anormal que je supporte pas les chaussures de sport à semelles très épaisses dites "de marche" ?
A 70 ans et après une très grosse sciatique, j'ai une fragilité de l'équilibre.
Je trouve les chaussures "recommandées pour la marche" trop lourdes, trop larges, trop épaisses et si je ne sens pas un peu le sol, ça me déséquilibre et je trébuche sans cesse car la semelle épaisse traine sur le sol et la largeur fait que mes pieds se touchent souvent entre eux, tout ceci m'ayant provoqué des chutes. L'inverse du but recherché !!
Je ne suis bien qu'en chaussures fines et légères et des habitués de randonnées me disent que ce n'est pas bon pour mes longues marches en ville.
Existe-t-il un site qui donne des conseils d'achat de bonnes chaussures adaptées aux seniors ?
Merci de vos conseils et de vos expériences.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
1 août 2015 à 14:11
Bonjour,

Le véritable critère n'est pas "chaussures pour seniors", mais "chaussures adaptées aux caractéristiques du pied", à l'anatomie du pied, à la statique du pied (comment se comporte t-il à la station debout et à la marche ?) et à la sensation de confort du pied dans la chaussure.

Reste à savoir si cette sciatique n'a pas laissé des séquelles sensitivo-motrices qui pourraient expliquer les déboires décrits dans le message.
Qu'en est il exactement ?
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 15
1 août 2015 à 17:00
Bonsoir
Des séquelles ? peut-être. Les séances de kiné régulières aident beaucoup. Pour la difficulté à porter des chaussures j'ai constaté que je n'étais pas la seule. On nous dit "portez de bonnes chaussures" mais on ne nous dit pas comment sont ces "bonnes chaussures" ; ! "bonnes" ne veut pas dire "adaptées" et on ne peut pas forcément faire confiance au marchand !!
0