Je pense avoir le ver solitaire

Messages postés
26
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70001
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
- 1 août 2015 à 14:53
Bonjour, Mardi j'ai mangé une merguez qui me sembler pas trop cuite jusqu'à la pas de problème sauf que depuis deux jours, chaque nuit, j'ai mal au ventre, des nausées..
Je sens des petites crampes au niveau de l'intestin, je n'ai pas d'autre symptôme sauf les démangeaisons au niveau du bas si vous voyez de quoi je parle, mais il me semble que je l'ai avait déjà avant donc du coup j'essaye de me rassurer..
Mon appétit à augmenter, après je peux pas trop dire, je suis actuellement en vacances et on mange pas beaucoup ici, on fait de l'activité et quand il y a un plat devant, je saute dessus..

Voila le problème si j'ai rien oublier, j'ai vraiment peur d'avoir cette chose en moi, j'aimerai avoir de l'aide, j'ose pas en parler à mes parents car j'ai pas de signe évident pour le moment..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70001
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
14344
1
Merci
Bonjour,

Contrairement aux idée reçues, un "ver solitaire" (taenia) n'entraine que très peu de symptômes (quelques troubles digestifs banals et discrets), voire pas du tout. Et ces symptômes n'apparaissent que plusieurs semaines après la contamination.

On découvre sa présence le plus souvent par hasard, lorsque l'on retrouve des anneaux de celui ci dans les selles, sachant qu'arrivé à l'âge adulte, après plusieurs mois d'évolution, le ver peut faire 6 à 10 mètres de longueur.

Il n'y a pas de critères de gravité et un traitement très simple suffit à le détruire et à l'éliminer.

Donc, pas de panique !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 1 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
0
Merci
Salut! Je ne suis pas une experte mais je crois que le principale symptome de cette "maladie" c'est le fait de perdre énormément de poids en peu de temps et d'être épuisé. Surtout évite de lire pleins de truc sur internet ça te stressera plus qu'autre chose, tu n'es même pas sur de ce que tu as. Mais parle en a tes parents je sais que tu veux pas les embêter pendant les vacances ou passer pour un débile parano mais si t'en a vraiment un ça peut être grave. Ils t'emmeneront surement chez le médecin ou à la pharma et crois moi, tu te sentiras vraiment soulagé quand tu leur en aura parlé. Voila désolé de pas pouvoir t'aider plus, bonne chance!
Publi-information
Commenter la réponse de palmcake