Je pense avoir le ver solitaire

Fermé
Jordan333 Messages postés 27 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Mardi j'ai mangé une merguez qui me sembler pas trop cuite jusqu'à la pas de problème sauf que depuis deux jours, chaque nuit, j'ai mal au ventre, des nausées..
Je sens des petites crampes au niveau de l'intestin, je n'ai pas d'autre symptôme sauf les démangeaisons au niveau du bas si vous voyez de quoi je parle, mais il me semble que je l'ai avait déjà avant donc du coup j'essaye de me rassurer..
Mon appétit à augmenter, après je peux pas trop dire, je suis actuellement en vacances et on mange pas beaucoup ici, on fait de l'activité et quand il y a un plat devant, je saute dessus..

Voila le problème si j'ai rien oublier, j'ai vraiment peur d'avoir cette chose en moi, j'aimerai avoir de l'aide, j'ose pas en parler à mes parents car j'ai pas de signe évident pour le moment..
A voir également:

2 réponses

palmcake Messages postés 2 Statut Membre 7
 
Salut! Je ne suis pas une experte mais je crois que le principale symptome de cette "maladie" c'est le fait de perdre énormément de poids en peu de temps et d'être épuisé. Surtout évite de lire pleins de truc sur internet ça te stressera plus qu'autre chose, tu n'es même pas sur de ce que tu as. Mais parle en a tes parents je sais que tu veux pas les embêter pendant les vacances ou passer pour un débile parano mais si t'en a vraiment un ça peut être grave. Ils t'emmeneront surement chez le médecin ou à la pharma et crois moi, tu te sentiras vraiment soulagé quand tu leur en aura parlé. Voila désolé de pas pouvoir t'aider plus, bonne chance!
7
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624
 
Bonjour,

Contrairement aux idée reçues, un "ver solitaire" (taenia) n'entraine que très peu de symptômes (quelques troubles digestifs banals et discrets), voire pas du tout. Et ces symptômes n'apparaissent que plusieurs semaines après la contamination.

On découvre sa présence le plus souvent par hasard, lorsque l'on retrouve des anneaux de celui ci dans les selles, sachant qu'arrivé à l'âge adulte, après plusieurs mois d'évolution, le ver peut faire 6 à 10 mètres de longueur.

Il n'y a pas de critères de gravité et un traitement très simple suffit à le détruire et à l'éliminer.

Donc, pas de panique !
7