Septicémie à cause d'une carie ???? :/

Résolu
TheBreakfastClub - 31 juil. 2015 à 12:05
 TheBreakfastClub - 6 août 2015 à 16:30
Bonjour,
Je suis une étudiante de 20 ans. Depuis la fin avril, j'ai remarqué que j'avais comme un trou dans une dent. À ce moment-là, j'étais en pleine époque de partiels et la dent ne me faisait pas mal du tout alors je me suis dit que je verrais pour aller chez un dentiste plus tard, une fois mes exams passés. Une fois lesdits exams passés, j'ai encore zappé le dentiste, surtout parce que j'en ai un peu peur alors je me trouvais des raisons pour ne pas y aller. Mais la dent commençait à me faire un peu mal. Vers début juin, deux autres dents ont commencés à me faire mal aussi. Je me suis résigné à appeler un dentiste mais qui ne pouvait pas me trouver de rendez-vous avant fin juin alors que j'étais en vacances. Alors je n'y suis pas encore allé. À ce moment-là, mes dents ne me faisaient plus mal du tout alors je me suis dit que je verrais plus tard pour aller chez un dentiste après. Et puis voilà que depuis deux jours, mes trois dents me font vraiment très mal. J'ai donc pris rendez-vous chez mon dentiste pour jeudi prochain. Je sais que j'ai vraiment déconné, je m'en veux à mort maintenant, surtout que j'ai lu que à cause des caries on peux avoir des réactions graves comme de la scepticémie. Je trouve que mon coeur bat un peu trop vite et que ma respiration est un chouia bizarre maintenant mais c'est peut etre du au stress parce que je suis tres hyocondriaque. En meme temps, ce qui me fait surtout peur, c'est que je me suis mordu dans la joue il y a deux jours juste à côté d'une de mes caries et que ça a un peu saigné alors je me dit que si ça tombe les bactéries de la carie ont infecté mon sang et je vais en mourir ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce serait possible ? J'ai vraiment super, super peur ! Je ne veux pas mourir juste parce que j'ai eu un peur du dentiste :'(
A voir également:

1 réponse

H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
31 juil. 2015 à 14:08
bonjour ;
on se calme , une carie c'est douloureux lorsque la pulpe dentaire est atteinte .
Il faut impérativement consulter le dentiste pour soigner , si la douleur est trop forte , on peut voir les urgences dentaires .
Mais avant d'avoir de gros problèmes de santé il faut quelques années de négligences flagrantes . Donc soignez vous bien , jeudi si vous pouvez patienter sinon au centre d'urgence dentaire (01 45 42 81 51 pour Paris Alésia par ex , etc) , mais pas de panique , ça ne sert à rien
3
TheBreakfastClub
31 juil. 2015 à 17:19
Un grand merci pour votre réponse ! :) Je ne savais pas qu'il fallait donc plusieurs années pour qu'une carie devienne dangeureuse, merci beaucoup pour me rassurer sur ce point. La douleur est très franchement supportable pour le moment, donc je pense m'en tenir à mon rendez-vous de jeudi prochain, mais je verrais bien sûr si jamais la douleur s'intensifiait entre temps pour consulter un dentiste avant cela. Merci encore en tout cas, je panique assez rapidement lorsque je lis des trucs sur internet comme certains articles sont parfois un peu inquiétant, juste de regarder un article sur les caries et il y était noté que la scepticémie était tout à fait possible avec un taux de fatalité à 50% alors je
crois que j'ai un peu vu le pire X)
0
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
1 août 2015 à 17:20
rebonjour
une carie est mauvaise dès le départ , ok ? il faut soigner , si un abcès apparait il faut traiter rapidement .
En règle générale c'est la douleur vite insupportable qui fait qu'on consulte d'urgence .
une dent non soignée peut présenter un kyste , un abcès etc ,
Donc ne pas trainer tout de même , jeudi ça devrait aller mais pas un mois ok ?
0
TheBreakfastClub > H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
6 août 2015 à 16:30
Bonjour,

Juste un message pour vous remercier encore pour vos réponses. Je viens de rentrer de chez le dentiste. J'ai deux caries sans gravités (je n'aurais même pas besoin de les faire dévitaliser) que je retournerais faire soigner en début de semaine prochaine. J'avoue que je suis bien soulagée ! Merci encore de m'avoir rassuré sur ce point la semaine dernière car j'étais vraiment très paniquée comme je suis assez hypocondriaque. Bonne jounée :)
0