Père alcoolique qui ne veut pas se soigner

zZolotte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - Modifié par p.horde le 30/07/2015 à 14:00
zZolotte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 14:15
Bonjour je me tourne vers un forum pour avoir des renseignements et savoir si il y a eux des personnes dans le même cas que moi!
Voilà je m'explique
Mon père est dépendant a l'alcool depuis environ 15 ans suite a un accident Dont il n'était pas responsable. Depuis ma mère, mon frère et moi même vivons avec son alcoolisme ne sachant pas vraiment comment l'aider. Il y a trois ans les médecins lui on diagnostiqué une cirrhose qui n'avait pas pris beaucoup d'ampleur car il a été obligé d'arrêter ça consommatien d'alcool. hélas ça na pas durée car il a très vite repris c'est vieilles habitudes... il y a environ dix ans il buvait de l'alcool fort genre eau de vie, pastis nature, wisky... et depuis son hospitalisations il ne prenait plis que de l'alcool moins fort et c plutôt orienté vers du rosé ( en cubi ). Il y a Presque un an une personne que l'on connaît est décédé et ça a été un choque pour lui mais dans le bon sens car il avait arrêté de boire en cachette et même devant nous il ne buvait quasiment plus, il avait beaucoup d'appétit, et était actif malgré le fait qu'il n'avait pas d'emploi fixe. Et depuis deux mois subitement son état c'est dégradé, j'ai pu constater un réel changement de comportement chez lui. au niveau physique pour commencer c'est yeux sont devenus très très jaune, la peau de son visage aussi ( en partie le fron ) il ne mange plus du tout ou alors une tomate par jour, il a donc en toute logique perdu du poid, il a les bras tâchés on dirait les mains d'une personne qui aurait 90 ans avec les tâches, il a du ventre qu'il n'avait pas il y a encore 3 mois, il perd du sang, il est très essoufler surtout quand il fait chaud. Je sais que c'est la cirrhose qui ce manifeste car j'ai vu mon médecin. mon père refuse dallez voir le médecin ( traitant ou non) du coup hier j'ai demander a mon médecin de me faire un papier pour qu'on puisse l'amener au urgences et qu'on soit sur qu'il soit pris en charge +/- rapidement.... le problème c qu'il refuse dallez la aussi aux urgences.... je ne sais plus quoi faire je suis très inquiète, il sait qu'il ne vas pas bien mais refuse laide que je veut lui donner!!!! Je suis actuellement en train de perdre mon grand père a cause de cette même maladie( malgré le fait que lui ne soit pas alcoolique ) et je sais que mon père va suivre le même chemin si je ne laide pas tout de suite. Mon médecin ma dit que son état était très grave mais qu'il ne peut lui de son côté rien faire de plus car mon père refuse de le consulté.... mon père vas avoir 50 ans fin août et certaines chose qu'il dit me fond peur et ça montre qu'il veut en finir.... SVP je suis perdu est ce que je peut l'amener de force même si il ne veut pas ou dois-je attendre qu'il face un malaise ( comme la gentillement conseiller une secraitaire médical a ma mère )
Merci a ceux qui prendrons le temps de lire ce messages et a ceux qui répondrons
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il est vrai qu'au moindre malaise, ça faciliterait les choses, on appelle le SAMU et direction l'hôpital.

Sauf qu'il est difficile de soigner quelqu'un qui s'y oppose, mais bon si l'état est assez sérieux, on ne le laissera pas partir comme ça.

Ne fait-il pas des chutes parfois ? si ça arrive, il ne faudrait pas louper l'occasion pour appeler les secours.

Essayez de voir les associations d'alcooliques anonymes, elles pourraient lui rendre visite et lui parler.
0
zZolotte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:15
Merci pour votre réponse
il fait des malaises, le dernier connu en date a eu lieu pendant la canicule fin juin il la dit a mon frère ( il a 19 ans) et mon frère la ensuite dit a ma mère. et moi je lai su 3 jours après.... j'ai dit a ma mère qu'il aurait fallu appeler les pompiers mais elle ne voyais pas mon père dans un état autant critique. C'est moi qui lui a ouvert les yeux il y a peu de temps.... aujourd'hui qu'il sait que je veut qu'il voye un médecin il vas ce renfermer donc on ne saura pas si il y a d'autres malaises
0