Leeloo gé oubli et retard avis

Mamzelloubli - 26 juil. 2015 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2015 à 21:52
Bonjour,
Je suis sous leeloo gé depuis quelques mois.
Sur la plaquette de ce cycle, j'ai eu quelques soucis.
Première semaine: prise sans aucun oubli à l'heure. (Cela veut dire que la deuxième semaines est protégée?)
Deuxième semaine: 2 comprimés "oublié" c'est-à-dire qu'il y en a un que j'ai pris 12h30 plus tard et un autre dans les 12h. Ces comprimés pris en retard voir très en retard était 2 jours à la suite. Je me dis donc que pour la 3ème semaine c'est foutu. (Vrai, faux?) Durant cette deuxième semaine des rapports non protégé ont eu lieux.
Troisième semaine: Catastrophe, oubli d'un comprimé le dimanche (ma plaquette finie le jeudi) que je reprends immédiatement avec la pilule du lundi. Mardi il y a eu rapport, je décide donc de ne pas prendre de risque et de prendre une pilule du lendemain le mercredi. La pharmacienne me dit que normalement il ne devrait pas y avoir de risque mais que je devais à présent me protéger. Je lui demande si je dois quand même faire une pause de 7 jours elle me répond que oui.
Je prends ses conseils, sauf que comme par hasard le préservatif a craqué dimanche...
Je décide donc de reprendre une pilule du lendemain quelques heures plus tard. Cette prise de deux pilules du lendemain la même semaine me perturbe sachant que c'est mauvais...
La pharmacienne m'a répété qu'il n'y avait pas de risque, je vous avoue que personnellement j'y réfléchis beaucoup.
Je me tourne alors vers vous afin d'avoir une réponse, risqué ou pas ? Test de grossesse ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que mon message a été suffisamment clair (pas facile d'expliquer tout ça...)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 21:24
Bonjour

Et a aucun moment tu as pensé à lire la notice ?

Toutes les reponses se trouvent dedans...
0
Mamzelloubli
26 juil. 2015 à 21:30
Oui bien sur que j'ai lu, mais avec ma discussion avec la pharmacienne je suis ressorti confuse. Elle m'a dit de faire ma pause, sur la notice il y a écrit qu'il faut enchainer et j'en passe c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui...
0
Utilisateur anonyme > Mamzelloubli
Modifié par Strumpfette le 26/07/2015 à 21:34
Sur la notice c'est ecrit que tu as le choix...

Soit tu enchaînes
Soit tu considères que oubli = 1er jour de pause, puis tu fais max 7 jours de pause en tout...
Et preservatif obligatoire à cause de l'oubli de 2ème semaine...

Donc au final tu en es ou ?
Tu as fait la pause ?

:)
0
Mamzelloubli
26 juil. 2015 à 21:37
Dimanche dernier était mon jour d'oubli, je l'ai continué comme si de rien était... Jeudi j'ai commencé ma pause, ça fait donc 3 jours que je ne l'ai pas prise ( et c'est donc aussi aujourd'hui que j'ai eu recours à la pilule du lendemain) , j'ai fait comme la pharmacienne m'a dit mais après comme dit ça m'a perturbé :(
0
Mamzelloubli
26 juil. 2015 à 21:39
En gros j'ai fait la pause mais pas le jour de l'oubli... A la fin de la plaquette comme d'habitude... Et le fait d'avoir pris la pilule du lendemain cela va me dérégler, et comme on dit qu'elle repousse l'ovulation je me suis dit que le préservatif a craqué au mauvais moment :(
0
Mamzelloubli
26 juil. 2015 à 21:41
Et donc pas de risques de grossesse avec tout ces retards oubli pilule du lendemain tout ça si je reprends aujourd'hui ?
Merci beaucoup pour les réponses
0