Bébé prématuré

zaza - 21 oct. 2008 à 14:49
 melodie - 6 nov. 2011 à 15:04
Bonjour, j'ai accouché d'un petit garçon à 32 semaines de grossesse il pesait 2kg100 et avait une bronchiodysplasie apres 2 mois passes en réa et néonat.... je le récupère enfin à la maison mais avec l'oxygène... quelqu'un a t-il déjà vécu ça ? merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonjour j'ai eu mon fils a 31semaine par cesarienne il a deux semaine demain il pesai 1kg372 et 39cm et aujourd'hui 1kg610 au bout de 2 jour il respiré tout seul mes il a le coeur ki faiblie par moment et ces vraiment stressant je sui presser qui rentre a la maison je ces pas vraiment quand je vai le recuperé mes jai hate en esperant que tout va bien se passer !!!!
1
Ne t'en fais pas. Ton petit bout est entre de bonnes mains. Essaie de faire confiance aux équipes soignantes qui s'occupe de lui et surtout pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit. J'ai connu ça au mois de mai. Ma petite puce est née à 30sa et elle ne pesait plus au bout de 3 jours que 1kg300g. Comme ton fils , elle a été autonome très vite sur le plan respiratoire. Mais elle a fait des arrêts quelques temps encore. il ne faut pas t'inquiéter car il ne peut rien lui arriver. Il est sous surveillance constante. Pour l'instant il doit être stimulé avec de la caféine ou autre puis il se débrouillera seul. Il faut être patient c'est le mot clé de la situation. Notre petite puce est rentrée à la maison début juillet ( à peine 2 mois d'hôpital) et tout se passe à merveille à présent (4kg de bonheur). Je comprends à quel point ce n'est pas facile de vivre une telle aventure. Petits conseils si je peux me permettre : vide ton sac dès que tu en as besoin même si c'est 10 fois par jour, repose toi le plus possible pour garder le moral, essaie de passer un maximum de temps avec ton petit bout mais ce n'est pas toujours évident et surtout garde le sourire ça l'aidera à grandir! Si tu as d'autres questions j'essaierai de te répondre si tu veux. Dans tous les cas je vous souhaite bon courage et profitez un maximum des petits progrès de chaque jour.
0
bonjour,
moi j'ai vecu la meme chose que vous ma fille est né a 36 semaine et elle ne pesait que 1kg940 a la naissance.En plus elle a failli mourrir elle était en souffrance car il n'y avait plus de liquide amniotique tout ca a cause d'un accident de voiture.J'allais la voir tout les jours et quand j'arrivais j'avais peur d'apprendre une mauvaise nouvelle.Elle est resté en réanimation 1 mois en neonat Aujourd'hui elle a 17 mois et elle se porte tres bien comme koi ca veut rien dire.
0
Moi je née prématurément à 6mois, je pesais 1kilo100g, j'ai été en néonat, et j'ai eu 2 mois de couveuse avec un tuyau dans le nez pour respirée..et tout c'est bien passée pour les semaines qui ont suivit le retour à la maison. Ne vous inquiétez pas, tout ce passera bien ! Au revoir.
0
Bonjour,moi j'ai accouchée en urgence (j'ai déclaré une maladie de grossesse) a 32semaines d'une petite fille qui pesait 1kg3OO avec une détresse respiratoire!elle a eu la jaunisse également.Elle est rester 1mois hospitaliser.C'est beaucoup de stress et d'inquiètude de voir son enfant branché de partout mais l'équipe médicale est la pour nous rassurer.Et que du bonheur quand elle rentre a la maison.Elle se porte très bien aujourd'hui.
0
maman de kinzy
13 nov. 2008 à 00:35
bonjour
pas moi perso mais ma sœur a eu son fils a 7 mois 1/2 de grossesse il pesait que 1 kilo 800 grave trop petit il a passer pas mal de temps sous couveuse il a eu la jaunisse enfin bref la galère quand il est né il savait pas respirer vraiment c'était dur aujourd'hui il as 11 ans il se porte a merveille aucune séquelles il fait du foot et franchement aucun problèmes de santé depuis.
bon courage
0
Bonjour
ce n'est pas moi perso aussi c'est ma cousine a eu son fils a 8 mois et 1 semaine de grossesse il pesait que 1 kilo 500 il est trop petit il a passer 15 jours sous couveuse il a eu la jaunisse mais l'aventage qu' il respire normalement , aujourd'hui il as 6mois et il est en bonne santé et il peusse maintenant 5kilo 500
bon courage
0