Depression post bac (mauvais choix/revenir en arrière)
depressed0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
24 juil. 2015 à 22:20
Onlyshoots - 26 juil. 2015 à 02:09
Onlyshoots - 26 juil. 2015 à 02:09
A voir également:
- Depression bac
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Texte bac francais 2024 - Accueil - Collège et lycée
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
3 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
24 juil. 2015 à 22:36
24 juil. 2015 à 22:36
Bonjour
Il n'est jamais trop tard pour changer d'orientation si tu le veux vraiment :)
Il n'est jamais trop tard pour changer d'orientation si tu le veux vraiment :)
Oui et ce n'est pas en t'enfermant sur toi même que ça va aller mieux.
Et puis ce n'est pas si grave que ça, des erreurs tout le monde en fait, et puis un an dans une vie ce n'est rien. Alors intéresse toi à ce que tu voulais faire à la base, inscrit toi dans une école ou fac pour le faire si tu le peux, et profite de cette année sans rien, pour travailler et peut être commencer à accumuler des connaissances dans le domaine où tu veux faire tes études
Et puis ce n'est pas si grave que ça, des erreurs tout le monde en fait, et puis un an dans une vie ce n'est rien. Alors intéresse toi à ce que tu voulais faire à la base, inscrit toi dans une école ou fac pour le faire si tu le peux, et profite de cette année sans rien, pour travailler et peut être commencer à accumuler des connaissances dans le domaine où tu veux faire tes études
depressed0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
24 juil. 2015 à 23:32
24 juil. 2015 à 23:32
Merci pour vos réponses.. Malheureusement c'est vraiment qqch qu'il fallait que je fasse directement et y'a pas d'autre moyen.. j'ai l'impression d'avoir raté toute ma vie de façon irréversible.. Mes parents sont énervés... Dur de se reprendre en main après avoir fait cela.. c'est de ma faute. j'ai été trop bête.
(J'ai honte de me plaindre comme ça)
(J'ai honte de me plaindre comme ça)
Pas de honte, le forum est fait pour ça.
Et oui c'est dommage mais tu n'y peux plus rien malheureusement, tes parents sont énervés sur le coup, tout comme toi qui te morfonds et n'envisage pas d'escapatoire.
Relativise tout de même, tout le monde ne fait pas le métier dont il avait envie à la base (c'est même plutôt rare), et il y a des tas de métiers qui existent. Renseigne toi, peut être que dans le domaine du métier que tu voulais faire, il y a autres professions existantes qui pourraient t'intéresser et qui te sont accessibles à l'heure actuelle.
En tout cas ne t'enferme pas, sors de façon raisonnable, fais du sport pour penser à autre chose, et trouve toi un plan B, qui si ça se trouve te conviendra plus que le plan A.
Et oui c'est dommage mais tu n'y peux plus rien malheureusement, tes parents sont énervés sur le coup, tout comme toi qui te morfonds et n'envisage pas d'escapatoire.
Relativise tout de même, tout le monde ne fait pas le métier dont il avait envie à la base (c'est même plutôt rare), et il y a des tas de métiers qui existent. Renseigne toi, peut être que dans le domaine du métier que tu voulais faire, il y a autres professions existantes qui pourraient t'intéresser et qui te sont accessibles à l'heure actuelle.
En tout cas ne t'enferme pas, sors de façon raisonnable, fais du sport pour penser à autre chose, et trouve toi un plan B, qui si ça se trouve te conviendra plus que le plan A.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
25 juil. 2015 à 00:12
25 juil. 2015 à 00:12
Il y a très peu de direction complétement bouché .
depressed0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 16:41
25 juil. 2015 à 16:41
J'ai l'impression que rien ne sera jamais meilleur, que c'était le chemin"parfait" pour moi.
Merci bcp en tout cas onlyshoots !!
Merci bcp en tout cas onlyshoots !!
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
25 juil. 2015 à 16:43
25 juil. 2015 à 16:43
Le but est d'y arriver si c'est vraiment ce que tu souhaite faire.
Tu n'as pas pris le chemin parfais et alors ?
Tu compte perdre combien d'années encore ? :-)
Tu n'as pas pris le chemin parfais et alors ?
Tu compte perdre combien d'années encore ? :-)