Je ne tiens plus, besoin de conseils.
ValentineN
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
-
Modifié par ValentineN le 24/07/2015 à 20:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juil. 2015 à 12:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juil. 2015 à 12:54
2 réponses
Maeva010
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
24 juil. 2015 à 21:25
24 juil. 2015 à 21:25
Bonsoir, d'abord je tiens a dire que ton histoire est vachement emouvante ! Mais ne t'en fais pas il doit surment prendre du recul peut etre qu'il s'est passé quelques choses entre tes parents et lui ... Rien qu'un mot dans une dispute entre ta mere et ton copain aurait pu lui faire une sorte de declique par rapport a sa mere. J'ai conscience que ta vie a du changer par rapport a son abscence mais peut etre que c'est mieu comme ca ? Avec du recul il pourrait accepter vos sorties prevues de base !
A part ca je ne sais pas quoi te dire d'autre, a part attendre meme si c'est compliqué ... Essaie de garder ta relation stable avec lui, vous pouvez toujours vous voir mais en dehors de chez toi ou carrement si tu es assez a l'aise chez lui, la bas et avec sa mere faire des sorties tous les 3 !
Toutes les relations ont des hauts et des bas mais vois les choses d'un cote positif, le changement n'est pas forcement mauvais ca va peut etre vous apporter de bonnes choses au fond ! Et au passage, on ne peut pas faire semblant d'aimer quelqu'un pendant autant de temps, si il dit qu'il faisait semblant ca doit etre sa bonne fierté de mec ! T'inquiete pas tout s'arrange au bout d'un moment !
Je te souhaite une bonne soiree !
A part ca je ne sais pas quoi te dire d'autre, a part attendre meme si c'est compliqué ... Essaie de garder ta relation stable avec lui, vous pouvez toujours vous voir mais en dehors de chez toi ou carrement si tu es assez a l'aise chez lui, la bas et avec sa mere faire des sorties tous les 3 !
Toutes les relations ont des hauts et des bas mais vois les choses d'un cote positif, le changement n'est pas forcement mauvais ca va peut etre vous apporter de bonnes choses au fond ! Et au passage, on ne peut pas faire semblant d'aimer quelqu'un pendant autant de temps, si il dit qu'il faisait semblant ca doit etre sa bonne fierté de mec ! T'inquiete pas tout s'arrange au bout d'un moment !
Je te souhaite une bonne soiree !
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
25 juil. 2015 à 16:15
25 juil. 2015 à 16:15
Bonjour,
J'ai lu ton "pavé", ce forum traite des problèmes de santé / médecine et n'a pas pour vocation les discussions sur les problèmes de coeur, genre chat, blog , etc...et là ça en prend le chemin...
Par contre, je te trouve déprimée, en difficulté pour faire le deuil de cette relation qui comptait pour toi, et :
" Ma mère a du me donner des anti-dépresseur" cela ne vas pas du tout , on ne prend pas des anti dépresseur pour ne plus pleurer comme on prend du doliprane pour ne plus avoir mal à la tête.
De plus il y a beaucoup d'anti dépresseurs différents, selon la pathologie, selon la personnalité, selon la gravité su symptôme , ils doivent être prescrits par un professionnel compétant, de préférence un médecin psychiatre car c'est sa spécialité mais au moins un généraliste.
J'ai lu ton "pavé", ce forum traite des problèmes de santé / médecine et n'a pas pour vocation les discussions sur les problèmes de coeur, genre chat, blog , etc...et là ça en prend le chemin...
Par contre, je te trouve déprimée, en difficulté pour faire le deuil de cette relation qui comptait pour toi, et :
" Ma mère a du me donner des anti-dépresseur" cela ne vas pas du tout , on ne prend pas des anti dépresseur pour ne plus pleurer comme on prend du doliprane pour ne plus avoir mal à la tête.
De plus il y a beaucoup d'anti dépresseurs différents, selon la pathologie, selon la personnalité, selon la gravité su symptôme , ils doivent être prescrits par un professionnel compétant, de préférence un médecin psychiatre car c'est sa spécialité mais au moins un généraliste.
ValentineN
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
29 juil. 2015 à 12:24
29 juil. 2015 à 12:24
Désolé d'avoir écris un "pavé" mais j'avais besoin d'en parler. Je pense qu'on est libre d'écrire ce que l'on veut surtout que je ne parle pas d'un sujet banal et sans intérêt comme de "chat". J'ai bien fait attention dans la catégorie où j'ai publie mon message -> psychologie. Mon problème est bien plus grave qu'une peine de coeur (car je n'ai pas que des problèmes avec mon petit ami), j'ai étais voir le médecin avant hier et je fais une dépression. Je suis sous médicaments maintenant, alors ma mère n'a pas était inconsciente à me donner des médicaments sur un coup de tête. Elle travaille dans le médical mais ça, ça ne te concerne pas. J'ai cherché de l'aide et des conseils en venant ici, pas des reproches de personnes qui ne se soucie pas des autres. Bonne journée.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
29 juil. 2015 à 12:54
29 juil. 2015 à 12:54
Désolé mais tu as du oublié de lire la charte du forum et mon rôle de modérateur est de la rappeler. Désolé aussi mais dans ton premier post tu ne parlait pas d'autre problème que la relation avec ton petit ami et le post avec l'autre internaute " maeva " partait bien sur un mode " chat " mon rôle là aussi était d'intervenir surtout auprès d'elle. Je suis rassuré que tu soit soignée pour ta dépression et te souhaite vivement d'être rapidement soulagée et je n'ai jamais dit que "ta mère était inconsciente à te donner des médicaments sur un coup de tête."
Enfin, tu dis:
" J'ai cherché de l'aide et des conseils en venant ici, pas des reproches de personnes qui ne se soucie pas des autres"
Je ne t'ai fait aucun reproche et soucié de toi ici:
"Par contre, je te trouve déprimée, en difficulté pour faire le deuil de cette relation qui comptait pour toi".
Et je t'ai donné conseil là:
"De plus il y a beaucoup d'anti dépresseurs différents, selon la pathologie, selon la personnalité, selon la gravité su symptôme , ils doivent être prescrits par un professionnel compétant, de préférence un médecin psychiatre car c'est sa spécialité mais au moins un généraliste. "
Je ne t'en veux pas et je met ta réaction sur le compte de l'irritabilité qui est un symptôme de plus de la dépression.
Sache enfin que je suis modérateur et bénévole sur ce forum dans le but d'aider les autres
Encore une fois je te souhaite d'être soulagé au plus tôt.
Enfin, tu dis:
" J'ai cherché de l'aide et des conseils en venant ici, pas des reproches de personnes qui ne se soucie pas des autres"
Je ne t'ai fait aucun reproche et soucié de toi ici:
"Par contre, je te trouve déprimée, en difficulté pour faire le deuil de cette relation qui comptait pour toi".
Et je t'ai donné conseil là:
"De plus il y a beaucoup d'anti dépresseurs différents, selon la pathologie, selon la personnalité, selon la gravité su symptôme , ils doivent être prescrits par un professionnel compétant, de préférence un médecin psychiatre car c'est sa spécialité mais au moins un généraliste. "
Je ne t'en veux pas et je met ta réaction sur le compte de l'irritabilité qui est un symptôme de plus de la dépression.
Sache enfin que je suis modérateur et bénévole sur ce forum dans le but d'aider les autres
Encore une fois je te souhaite d'être soulagé au plus tôt.
25 juil. 2015 à 16:01
26 juil. 2015 à 19:49
Bonne soiree et tiens bon ca va aller !
29 juil. 2015 à 12:33
25 juil. 2015 à 16:08