J'ai 45 ans et j'aimerai être enceinte

Résolu/Fermé
helene.bodinaud2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - Modifié par gmonf le 7/06/2011 à 15:14
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 13 avril 2009 à 23:00
Bonjour j'ai 45 ans et j'aimerai être enceinte. Actuellement j'ai tout essayé mais rien, même de l'homéopathie. J'ai déjà eu des fiv mais maintenant je n'ai plus droit aux fiv vu mon âge mais j'ai toujours l'espoir. Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

As tu pensé à adopter? Ce serai une solution et se serai moins dangereux pour ta santé et celle du bébé. Pourquoi as tu attendue 45 ans pour avoir un enfant, ne crois tu pas que 45 ans soit agé pour concevoir?

Pour en savoir plus, consultez la fiche https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2577917-sterilite-feminine-causes-symptomes-traitements/#q=st%E9rilit%E9&cur=1&url=%2F
23
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
10 avril 2009 à 22:46
Bonsoir,

Je ne jugerai en rien vos décisions. Simplement un témoignage d'une maman d'une petite fille de 10ans et demie eu à 38 ans.

2 mois près mon accouchement qui a été trés suivie (mon mari est médecin hospitalier) et donc très coucounnée par le chef du service de l'hôpital, je suis retournée en urgence car j'avais une hémorragie (j'ai failli y rester). Le gynéco m'avait quand même averti des risques d'avoir un bébé à mon âge mais j'ai donc tenté le coup (c'était ma 1ere grossessse).

Et tout s'est écroulé lorsque je suis arrivée aux urgences. Le gynéco m'a dit alors qu'il fallait arrêter concernant une autre grossesse : "Tu sais bien, F....., qu'une femme de ton âge se relève plus durement d'un accouchement qu'une jeune femme". C'est vrai, j'ai eu beaucoup de mal en m'en remettre comparativement à ma soeur qui a accouché très jeune. Celà m'a énormément fatigué. Je ne pensais pas du tout, à cette période là, à la trisomie ou autre car j'avais eu premièrement une amniocentése et restée très confiante aux médecins qui m'entouraient.

Après 2 ans de fatigue, tout s'est remis dans l'ordre. Mais, maintenant, j'ai le retour de "bâton". J'ai des problèmes de santé. Eh oui !!! Je ne regrette pas ma fille, loin de là. C'est ma chair. Mais je suis moins disponible pour elle (mon mari aussi, il veillit aussi :-))). Elle m'a même dit un jour que comparativement à d'autres camarades de sa classe, nous étions âgés.

Pourtant, il paraît que je ne fais pas mon âge et que je suis, d'après les copains, "une belle femme". Mais, je vous assure qu'à l'intérieur, il y a du remue-ménage.

Tout ça, pour vous dire, que vous avez le droit de faire un enfant mais il y a une chose que je dois vous avertir, malgré votre désir, faites vous surveiller plus qu'en temps normal et SURTOUT, après votre accouchement.

Bon courage à vous toutes.
19
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 290
13 avril 2009 à 23:00
Entièrement d'accord avec Choco... Il faut laisser la nature faire...
2