Paralysie du sommeil ou pas ?

Leehah Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 23 juil. 2015 à 09:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2015 à 11:53
Bonjour à tous,

Donc voilà depuis un mois je pense être sujet à une paralysie du sommeil mais je n'en suis pas sûre et je voudrais savoir si c'est bien cela. Au début je pensais que j'étais juste très fatigué et que les symptômes venaient de là donc ça ne m'effraiyais pas et je me rendormais en quelques sorte pour me réveillée peu de temps après. Mais avant hier et hier j'ai eu je pense des "crises" plus fortes. Avant hier comme il y avaient un mois je me suis "réveillée" tôt car mes parents se levaient et faisant du bruit, mais je me suis rendue compte que j'étais pas totalement réveillée, sur le ventre mon corps me pesait des masses, je ne pouvais pas bougé et mon coeur s'accélérait. J'entendais leurs discussions et essayais de les appelé en vain, puis j'ai regardé vers mon pouf et là, j'y ai vu mon frère, j'ai cligner des yeux et, disparu donc j'ai attendu et ce matin la quelqu'un est venu chercher un objet dans ma chambre, ce qui m'as réveillée. Paralysie du sommeil ou non ? Hier pareil, réveillée sur le ventre mais cette fois la tête de l'autre côté, corps lourd, paralysée, coeur qui s'emballe ET LÀ, sensation de danger de mort, insécurité, effroi, j'ai essayé d'appeler ma mère mais aucun son, je n'arrivais pas à garder mes yeux ferméspour me rendormir, mais au bout d'un certain temps, réveil complet. Paralysie du sommeil ? Donc hier après-midi j'ai regardé tout les forum possible et j'ai vu tout les symptômes possible, les ""causes"" de la paralysie du sommeil, les différents moment de crises, mais moi c'est tout de même un peu différent. Et ce matin je n'ai eu aucune "crise", j'avais pas mis de rideau à ma fenêtre, mis une alarme et dis à ma mère de me réveillé si je me rendormais donc aucune crises. Tout de même je doute que je sois victime de la paralysie du sommeil, ou peut être en suis je victime mais de crises faibles.

QUESTIONS:
D'où peut venir ces crises ? Je sais que c'est boire du café, manger trop de vitamines, le stress ou s'endormir sur le dos mais je n'ai rien de tout ça. Alors ?

Est ce que on peut mourir à cause de ça ?

Quand ça s'arrêtera ?

Est ce que je suis vraiment sujet à la paralysie du sommeil ?

Comment les éviter ? Lumière tôt ? Alarme ?

Désolée que mon tapis sois execivement long mais ça me terrifie tout de même maintenant.

Leehah
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
23 juil. 2015 à 10:57
Bonjour,
Difficile , sans pouvoir t'examiner, de confirmer ou non ce diagnostic.
Tu devrais en parler à tes parents et aller consulter ton médecin généraliste .
0
Leehah Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
23 juil. 2015 à 11:52
D'accord merci je les ai déjà prévenu je vais les avertir pour aller voir un médecin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
23 juil. 2015 à 11:53
Très bien et reviens donner de tes nouvelles.
0