Je sais plus trop quoi penser

Rey. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 03:39
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 juil. 2015 à 07:51
Bonjour ou bonsoir en fonction de l'heure de votre lecture,
Je suis un garçons de 15 ans je suis scolarisé dans un établissement assez compliqué niveau note j'étais en 3 eme j'ai fais 10.20/9.20/9.30 du coup evidament je redouble ne voulant pas aller dans une carriere pro mais preferant les longues études malgrés la mediocrité de mes notes on m'as toujours dit que j'etais une personne intelligente je ne sais pas trop pour quelle raison et on me pense surdoué acause d'une possibilité que j'ai une activité serebrale trop importante et ce qui me procurerait des insomnis . J'ai toujours eu une reflexion personnel importante je pense que c'est du a mon peu de vécu mais il m'arrive souvent le soire en penssant à cette étape qui vas se déroulé la perte donc de mes amis qui était pour moi une famille j'ai vécu mes meilleurs moments avec eu ils sont plus important que tout pour moi mise à part mon avenir car si je deviens personne je n'existerais jamais dans cette societe mais à la vue de mes resultat ne je ne suis pas sur la bonne voies je voudrais devenir avocat je pense car etant petit je voulais faire medecin mais je ne suis pas assez intelligent pour la choses puis j'ai voulu pharmacien mais je ne suis pas non plus assez bon et je pense que le droit est la voie du pouvoir on ne peux rien faire a une personne connaissant ses droit elle peux tout m'etriser . j'etait en couple depuis 5 mois avec ma copine et elle a rompu deux jours apres mon anniverssaire . il me reste plus rien apart mes amis qui eu parte pour evoluer et une amie qui a redoubler l'année d'avant sinon je serais seul j'ai eu une petite amie d'un ans que moi et j'ai pas tellement etait sympas avec elle quand j'ai rompu . je suis demotiver j'ai plus envie de rien faire j'aime seulement mes amis et c'est pour ça que je sort souvent en soirée avec eux mais si je les ais plus dans mon etablissement on sera obligatoirement séparé . vous me direz surement tu te feras d'autre amis ou c'est seulement un adolescent dans ça crise mais si vous pensez ça vous avez surement rien compris au conssepte meme qu'est celui de l'amitier d'après moi eyant connu la tristesse de perdre un amour un membre de ma famille ou encore un ami proche le pire etait l'amie . J'hesite à metre fin à mes jours j'ai etait interessé par la riscine mais c'est trop compliquer à produire en masse puis par le suicide chimique mais trop douloureux il sacagerait mon organisme et rendrais mon corp impossible au dont d'organe il y a aussi le doliprane qui prend en assez grosse quantité pourait produire des hemoragie interne mais je pense utiliser le laurier rose ayant un rhytme cardiaque assez important je pense choisir cette option mais je pense meme pas avoir le crant de passer à l'acte . j'aurais au moins vécu une année en ayant un peux profite de chaque instant et je ne finirais pas sans avoir vécu mais plus que certaine personne ayant reussis qui sais . A quoi bon continué himaginon que je rate mon année à nouveau et je serais forcer à aller dans le pro et ne pas suivre la carriere par default qui pourrais m'être accessible . bonne journée. ( vous pourrez hironiser sur mon niveau d'orthographe si vous voulez )

1 réponse

begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
23 juil. 2015 à 05:15
Bonjour.

En dehors de tes préoccupations autour de la scolarité et d'une orientation professionnelle c'est peut-être utile de voir avec tes parents pour une rencontre avec un professionnel de la santé qui a l'habitude de s'occuper des soucis des adolescents.

Cela t'aidera pour te situer dans l' " Ici et maintenant " en vue de penser projets réalistes dans un deuxième temps.

Tu n'as pas encore bénéficié d'un accompagnement psychologique ?

Tu vis dans quel pays ?
0
Rey. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 06:44
Je vie en france et non je n'ais jamais eu d'accopagnement spychologique on m'en avais proposé pour des testes de QI que j'ai refusé
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
23 juil. 2015 à 07:51
Dans ce cas arrange-toi et discute avec tes parents pour prendre un rendez-vous en vue de rencontrer un(e) psy (psychologue ou pédopsychiatre) pour aller discuter de tes problèmes que tu vis.

En France il y a plusieurs moyens, soit en prenant contact avec un CMP (pour ados), soit en contactant un MDA (Maison des adolescents).

Voici les liens vers des articles de Santé-Médecine dans lesquels tu trouveras des informations et des adresses :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
0