Ma mère m'empêche de vivre

Audrey_000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 01:55
coralie79200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 12:11
Bonjour-bonsoir .
Voilà , j'ai 13 ans , je veut vivre ma vie d'adolescente avec mes potes , mon portable , ma tablette , mon ordi et tout , mais ma mère m'en empêche chaque jour .
Je vous explique , quand je veut sortir avec des potes , elle me pose des tas de questions , oui je peut comprendre qu'elle veuille au moins savoir ou je suis , mais avec qui , quand , et tout sa à la fin moi je sens que je n'est plus de vie , à chaque fois elle va sur mon facebook , regarder mes messages , mon mur... Pour vérifié ce que je fais , avec qui je parle... Elle ne me fais pas confiance , mais c's chiant! Quand je ne suis pas d'accord avec elle je dois tout gardé pour moi , j'ai trop peur de ce qu'elle va me faire après , mais avec mon frère , ma mère lui laisse tout faire!
Vous pouvez me donner des conseils?
Je dois lui répondre ou devoir continué à vivre comme sa? Merci d'avoir lu jusqu'au bout??

2 réponses

titithyiine Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
22 juil. 2015 à 08:53
Coucou je vais peut être faire vieux jeu mais tu es jeune c'est normal elle s'inquiète pour toi avec tout ce qu'il se passe. Et c'est différent avec un garçon logiquement un garçon sait mieux ce défendre. Après elle te laisse sortir comment?tu as le droit de sortir les après midi avec tes potes?
1
Audrey_000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 10:56
Oui l'après-midi je sort parce que entre nous c's de pire en pire..Mais tout sa je le comprend mais elle n's pas obligé de me posé les 1 001 questions.. C's agaçant!
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 juil. 2015 à 11:00
Bonjour.

Tu peux le lui dire ... calmement ...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 juil. 2015 à 11:33
Un autre moyen pour ne pas devoir supporter les 1001 questions c'est de lui dire directement où tu vas et avec qui et combien de temps et parfois comment et pourquoi...
De cette façon la maman n'aura plus de questions à te poser ....
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 juil. 2015 à 11:40
Et à la fin ... demande à ta maman si c'est OK pour elle.
Cela favorise en général les bonnes relations entre mère et fille.
0
coralie79200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:11
Bonjour, je suis d'accord avec titithyliine, c'est normal qu'elle s'inquiète et ses aussi normal que cela est différents avec les garçons.
J'étais dans la même situation avec mon frère. Elle le laisse tous faire et moi je ne pouvait pas sortir sans qu'elle me demande 1001 questions. Tu va ou? quand? avec qui? Faire quoi ? Pendent combien de temps? Y aura qui ? ....
Puis avec le temps quand j'ai eu mon permis, ses devenus encore pire. Ayant un fort caractère et mes parents aussi, on s'engeulais souvent a se sujet. Un jour, calmement on a parler et elle me expliquer qu'elle avait juste peur qu'il m'arrive quelque chose et qu'ellle s'en voudrait tous le temps si cela devait arriver. Puis j'ai trouver un copain méfiante, elle avait toujours peur, je lui est fait rencontrer et par la suite j'ai été de plus en plus souvent aujourd'hui j' y suis presque tous les jours et depuis ma mère à changé. M'ayant évidement un peut éloigner car mon copain n'habite pas dans la même ville que mes parents. J'appel souvent ma mère, on discute beaucoup. je lui raconte mes journées, ce que je fait ou et avec qui parce que cela me manque finalement. Alors tu verra aujourd'hui tu en a peut être marre mais plus tard cela te manquera et comme dit lekabilien, le rôle de mère n'est vraiment pas simple et tu verra quand tu aura des enfants Audrey tu sera pareil. =)
Parle en calmement avec ta mère et tu verra cela s'arrangera. Bonne Journée et bon Courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 juil. 2015 à 11:44
Bonjour
Ne crois pas que la vie d'une mère est simple. Ne crois pas que ta mère prend un malin plaisir a te martyriser.
A 13 ans tu demandes beaucoup il me semble, tu ne comprends pas ta mère, elle, elle a comprit. Elle a comprit que malgré ton mécontentement c'est pour ton bien, elle a comprit qu'une jeune fille qui "traine" pardon du mot, risque plus qu'un garçon, tu sais ce que je veux dire, elle a comprit que trop de liberté a ton age nuira un jour ou l'autre pour tes notes d'ecole, elle a comprit, elle sais, tu dois le savoir, que c'est par amour avant tout qu'elle s'inquiète pour toi. Je ne crois pas un seul que cela ne lui fait pas mal au coeur, comme a toi ce désaccord. Mais c'est elle qui a raison.
A 13 ans on ne gère pas, on ne décide pas de sa vie, c'est de la responsabilité des parents. Et il me semble sur ce que tu as écrit, qu'elle puisse avoir raison sur toute la ligne.
Réjouis toi, sois en sur, ta maman t'aime pour agir ainsi,
Sois plus cool, tu seras que plus heureuse en voyant les choses autrement que tu les vois, et ta maman le seras aussi
Bonne journée.
0