Arthose des genoux quels sont les conseils et les traitements ?

laabaizi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 23:36
laabaizi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 16:59
j'ai de sacrés problèmes aux deux genoux (douleurs intenses,crispation et blocage après chaque position assis,au sol ou sur une chaise) A signaler que sur conseils de mon Rhumatologue,je n'arrête pas de marcher,au minimum 4km par jour.Je prends des anti-inflammatoires de temps en temps,et calme la douleur avec des comprimés Di-dolex (paracétamolet tramatol) Que me conseillerez-vous ? Remerciements anticipés et salutations distinguées
A voir également:

3 réponses

bonjour, Il faudrait aussi prendre des moments pour reposer ces articulations douloureuses.

Ne vous a-t-on pas dit aussi que vous pouviez aussi faire un peu de vélo, et même du vélo d'appartement. Lorsque vous avez très mal, ça ferait de l'exercice sans avoir le poids du corps à porter. La natation aussi serait pas mal du tout, c'est même très bon, car les mouvements sont très doux.

Il faudrait peut-être alterner un peu tout ça, sans oublier de prendre un quart d'heure pour se détendre complètement allongé sur le lit ou sur le canapé tous les jours, et même deux fois par jour si nécessaire. . J'ai toujours trouvé qu'après un moment de détente, j'allais mieux ensuite.
Dans quelle tranche d'âge êtes vous ? N'avez-vous pas de surpoids ?
0
laabaizi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 16:51
Merci pour la grande célérité de votre réponse et pour les judicieux conseils donnés.J'apprécie beaucoup votre façon de prendre en charge mon problème d'arthrose des genoux.Merci,encore une fois. Avant de commenter vos conseils,je vais commencer à répondre à vos deux questions:
1/tranche d'âge: je suis né le 09/11/1046,donc d'ici novembre je clôturerai mes 69 ans
2/ surcharge pondérale: effectivement,pour une taille de 1,75m,je pèse environ 87kgs (excédent de poids de plus de 10kgs.)
3:j'ajouterai quelques informations complémentaires:je possède un solide appétit et suis,un grand gourmand,mais qui ne prends pas trop de sucreries(sodas,pâtisseries,bonbons,chocolats..)Mon transit intestinal est réglé comme une horloge Suisse,mon activité est très appréciable par rapport à mon age,mes bilans sanguins,effectués annuellement,sont bons,et pour le moment,je suis suivi trimestriellement par un Cardiologue pour une hypertension moyenne (1 CP/j de BIPRETERAX)et ma TA est maitrisée.
J'étais un ancien donneur bénévole de sang (4 fois 450cc par an depuis 1969;avec quelques courtes interruptions,pour diverses raisons,non liées à ma santé) et j'étais un grande amateur de natation (1 séance de 1000M/semaine en piscine sans compter les bains de mer)
Maintenant que vous avez une idée de mon état de santé,je vous informe que: a/je me repose souvent allongé sur le dos,sur un matelas orthopédique,surtout après une séance de 1à2heures sur un fauteuil,devant un PC.b/ je dors toujours sur ce même matelas et la durée et la qualité de mon sommeil sont très satisfaisantes. c/et suivant les conseils de mon cardiologue,j'effectue beaucoup de marches à pieds,à une cadence moyenne,et malgré toutes ces bonnes dispositions,j'éprouve des problèmes aux deux genoux,surtout le genou droit,je ne peux pas du tout m'accroupir (douleur très forte à l'arrière de ce genou jusqu'à une certaine hauteur de la cuisse)Les radios effectuées ne signalent qu'une simple arthrose des genoux.Je calme ces douleurs par la prise d'anti-inflammatoires Voltarène et Di-dolex,mais pas régulièrement,car je n'aime pas trop les excès de médicaments. Qu'en pensez-vous de mon cas ? Remerciements anticipés et chaleureuses et respectueuses salutations.AZLI ABDALLAH.
0
laabaizi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 16:59
Et j'ai oublié le plus important de vos conseils;je vais m'offrir incessamment un vélo d'appartement,afin d'effectuer quotidiennement une séance de 30mn et si j'aurai la possibilité pratique,je reprendrai,avec plaisir et beaucoup de modération,me séance hebdomadaire de natation pendant laquelle je me relaxe beaucoup...merci et à bientôt
0