Difficulté respiratoire importante!

marie - 21 juil. 2015 à 21:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 15:13
Bonjour,

Je me permets de poster ce message ici car mon rendez-vous chez le pneumologue est dans une semaine et en attendant je ne sais plus trop quoi faire. Cela va faire presque 1 mois que je n'arrive plus à respirer normalement. J'ai sans cesse l'impression de manquer d'air et je suis obligée de prendre de grandes inspirations pour me sentir mieux. Seulement, ça ne fontionne qu'une fois sur dix et le reste du temps j'ai la respiration qui bloque et qui m'empêche d'aller jusqu'au bout de mon inspiration. Quelques fois j'ai aussi l'impression d'étouffer le fait de respirer, c'est comme si l'air que je respire ne m'apportai rien. J'ai également une sensation d'encombrement au niveau du poumon droit mais je ne tousse pas et ma respiration ne siffle pas du tout.
Pendant 1 semaine ça s'était calmé mais tout est revenu il y a 2 jours et je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive plus à dormir la nuit à cause de cette sensation d'étouffement! Je dois préciser que j'ai fait de l'asthme quand j'étais petite mais depuis je n'en avait plus refait. Je vais voir mon pneumologue 1 fois par an et il m'a affirmé que je n'avais plus d'asthme. Je prends quand même de la ventoline quand ça devient trop dur à supporter mais ça me soulage à peine et ça n'agit que 30 minutes après. Je ne pratique aucune activité physique et j'ai très souvent des remontées acides dès que je mange quelque chose.
Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Avez-vous des conseils pour soulager cette gêne lorsque je suis seule chez moi ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 juil. 2015 à 22:40
Asthme, reflux, stress? difficile à dire
Appelles le 15 et tu auras un médecin qui te posera des questions et évaluera l'urgence ou non...c'est mieux de le faire
0
Sais-tu si il est possible que le reflux entraîne une gêne respiratoire aussi importante ? J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse claire.
Merci!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018 > marie
22 juil. 2015 à 15:13
Pas impossible que plusieurs facteurs interviennent mais consultes un medecin, c'est plus serieux, non?
0