Je n'aime pas mes parent aider moi
Ju63Ju
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
-
21 juil. 2015 à 16:56
begonie Messages postés 87150 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 21 juil. 2015 à 20:25
begonie Messages postés 87150 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 21 juil. 2015 à 20:25
A voir également:
- Je n'aime pas mes parent aider moi
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Parent ado - Guide
- Parent hélicoptère - Accueil - Education
- Comment aider bebe a faire ses nuits - Guide
- 13 signes d'un parent toxique - Accueil - Relations familiales
1 réponse
begonie
Messages postés
87150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 088
21 juil. 2015 à 17:32
21 juil. 2015 à 17:32
Bonjour.
Tu n'es pas " obligé " "d'aimer " tes parents.
Par contre tu as l'obligation de les respecter et d'obéir.
Ce n'est pas parce qu'on est de la même famille qu'obligatoirement il faut aimer chacun qui y fait partie.
Aimer est une émotion ..... et comme toute émotion, elle ne se commande pas...
Ce qui est peut-être difficile pour toi c'est de gérer tes émotions du type
" colère ", qui est une émotion normale.
Passer à l'acte en agressant violemment autrui n'est elle plus tellement normale et dans ce cas quelques rencontres avec un(e) psy (psychologue ou psychiatre) peut devenir aidant pour arriver à gérer ces émotions quand elles débordent et se transforment en comportements socialement inacceptables.
Tu n'es pas " obligé " "d'aimer " tes parents.
Par contre tu as l'obligation de les respecter et d'obéir.
Ce n'est pas parce qu'on est de la même famille qu'obligatoirement il faut aimer chacun qui y fait partie.
Aimer est une émotion ..... et comme toute émotion, elle ne se commande pas...
Ce qui est peut-être difficile pour toi c'est de gérer tes émotions du type
" colère ", qui est une émotion normale.
Passer à l'acte en agressant violemment autrui n'est elle plus tellement normale et dans ce cas quelques rencontres avec un(e) psy (psychologue ou psychiatre) peut devenir aidant pour arriver à gérer ces émotions quand elles débordent et se transforment en comportements socialement inacceptables.
21 juil. 2015 à 19:49
21 juil. 2015 à 19:52
21 juil. 2015 à 20:02
Se défouler sur des objets (sauf s'ils sont un peu chers) n'est pas un problème.
Par contre, participer dans une équipe sportive ou d'arts martiaux te fera un plus grand bien.
Va faire un footing durant la journée (quand la température extérieure le permet) et la natation sont des moyens par excellence pour se déstresser et par la suite diminuer ses tensions +++
21 juil. 2015 à 20:25
PS : En tenant compte de ton jeune âge c'est préférable de ne pas répondre aux autres questions et de laisser cela aux bénévoles adultes/membres professionnels et membres expérimentés de Santé-Médecine.
Merci donc de tenir compte de ce qui précède.
begonie, modératrice