Premier rendrez vous chez le gynécologue

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Whisper13 le 21/07/2015 à 07:52
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 10:02
Bonjour,
Alors voilà j'ai bientôt mon premier rendez vous chez un gynécologue. J'ai 15 ans ( je vais avoir 16 ans ) et j'ai un copain depuis presque 1 ans, mes parents nous interdit touts actes sexuels mais.. Il y a un mois et 2 semaines et hier nous avions fait les cons à faire des préliminaires qui sont aller un peu loin. La peur d'être enceinte et constante chez moi.. Je regarde mon ventre en me demandant " j'ai grossie ? " ou je visite plusieurs site qui traite ce sujet.
Je n'ai malheureusement jamais la conscience tranquille.
Vous pourriez me dire " protégée vous quand même avec un préservatif " et je suis bien d'accord mais nous en avion peu et souvent on oublie cela dans le feu de l'action.
Et j'en ai vraiment marre de me soucier du pire, d'attendre mes règles pour voir si oui ou non ma peur peut être confirmer, donc je ne sais pas si je dois parler de ceci à la genycologue. Dire que je voudrai la pilule mais que mes tuteurs ne veulent pas ? Et aussi lui expliquer cette peur d'être enceinte ? Car je ne sais pas si elle risque de le dire à mes parents surtout que je me serai vraiment battue pour avoir un rendez vous chez un gynécologue..

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 08:17
Bonjour

Tu as pris rdv chez un gynécologue classique ? Pas au planning familial ?

Le gynécologue est tenu au secret médical. Tout ce qui se raconte dans le cabinet ne concerne que toi et lui...

Et y a pas que la pilule (qui est très contraignante) comme contraception, penses à bien te renseigner sur les autres qui existent: https://www.choisirsacontraception.fr//

Sinon faudra aussi penser à faire les tests IST pour tous les 2 si c'est pas encore fait, oui même vierge, on peut être porteur d'une IST... test à faire par prise de sang SAUF pour les chlamydiae où c'est par prélèvement vaginal pour toi et jet d'urine pour lui: https://www.sida-info-service.org/en-parler-ca-aide/

:)
0
Non j'ai réussi par un miracle absolut à convaincre ma mère de prendre chez un gynécologue d'une amie à moi car elle m'a donné un bon retour :)

Oui on ma déjà montré les différents moyen de contraception mais je sais que ma mère me laisserai prendre que la pilule.. Ensuite je sais qu'il faut faire un dépistage on ne sais jamais puis se protégé et très important, j'ai bien pris ma leçon !

Après je pour le rendez vous je me demande comment cela va ce passer, on ma dit que la première fois c'est une ribambelle de question mais je ne sais pas si cela est vrai.. :)
Mais bon j'ai tous de même peur que la gynécologue dévoile ma peur d'être enceinte à ma mère ..
0
Utilisateur anonyme > Whisper14
21 juil. 2015 à 08:34
Oui on ma déjà montré les différents moyen de contraception mais je sais que ma mère me laisserai prendre que la pilule..

Pourquoi ?
Ta mère n'a pas à choisir ta contraception... La contraception est une affaire de couple uniquement...

Après je pour le rendez vous je me demande comment cela va ce passer, on ma dit que la première fois c'est une ribambelle de question mais je ne sais pas si cela est vrai.. :)

-> https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687


:)
0
Et bien je ne sais pas .. c'est comme cela.. ensuite j'ai une autre question qui rejoint beaucoup celle que j'ai posé,
J'ai peur d'être enceinte mais je ne sais pas comment le dire à ma gynécologue puis si je lui dis vas t'elle me faire des choses enfin des examens ? car .. si oui ma mère sera au courant ...
0
Utilisateur anonyme > Whisper14
22 juil. 2015 à 10:02
Je vois maintenant que tu avais déjà ouvert un premier post, donc on met toutes les questions sur le 1er stp:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1921491-j-ai-peut-d-etre-enceinte
0