Mes 1ères crises d'angoisse

Baboon68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 17 juil. 2015 à 20:51
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 juil. 2015 à 13:29
Bonjour à tous!
Voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'ai fait ma première crise d'angoisse au travail...palpitation, impression d'étouffement, tremblements, peur irrationnel de mourir dans le 1/4 d'heure...j'ai failli demander à mes collègues d'appeler le samu parce que j'étais persuadée que j'allais y rester...tout ça a commencé à se manifester après un malaise où je suis tombée dans les pommes seule chez moi dans la cuisine...puis 2 jours plus tard des vertiges au volant de ma voiture où je me suis sentie "partir"...je suis allée consulter un généraliste qui m'a ensuite envoyé voir un orl...et c'est suite à ce RDV que les angoisses ont commencé et ne se sont plus arrêtés...l'orl m'a fait flipper dans son discours en me disant que ce n'était pas normal qu'une femme de mon âge tombe dans les pommes sans raison, est-ce que j'avais appelé les pompiers? fait un scanner? etc...donc je suis allée faire ce scanner cérébral et rien d'anormal...puis des tests neurologiques: toujours rien d'anormal...puis l'angoisse est montée d'un cran vu qu'ils ne trouvaient pas d'explication ...chaque matin je me lève en tremblant de peur de refaire une crise d'angoisse...j'ai peur de pendre ma voiture et de refaire des vertiges au volant...je suis donc allée faire une totale prise de sang pour voir si je n'avais pas une quelconque carence ou autre...là encore tout va bien! Le médecin me dit que j'ai eu peur et que c'est normal, mais que je suis en parfaite santé...mais le problème c'est que les angoisses ne se sont pas atténuées...alors je prend de l'homéopathie, des gélules aux plantes et quand vraiment je pete une pile, je prend un valium...j'ai l'impression de ne plus être la même personne, de ne plus contrôler mon corps, et je sais que ces angoisses sont irrationnelles...je me sens seule et incomprise...j'ai l'impression de devenir folle et que ça ne va jamais s'arrêter...
Donc si jamais vous vivez la même chose que moi, vos témoignages pourraient m'être d'une grande aide...comment vous faites pour gérer ça au quotidien? Help!
A voir également:

2 réponses

butterfly-ava Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 4
17 juil. 2015 à 23:28
Je ne le vis pas mais j'ai une amie qui le vit et je peux voir à quel point c'est compliqué. Elle aussi prend de l'homéopathie, elle a essayé de multiples traitements qui n'ont pas vraiment marché, mais il se trouve que pour elle, la cause est psychologique. Es-tu déjà allé voir un psychologue ? Cela pourrait t'aider à apaiser tes peurs et tes tensions. Sache en tout les cas que tu n'es ni seule, ni folle, beaucoup de gens sont touchés par las crises d'angoisses. Je te souhaite bon courage, et j'espère sincèrement que tu te sortiras vite de cela.
0
Baboon68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
18 juil. 2015 à 13:23
Merci pour ta réponse! Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à vivre ce genre de choses et d'être soutenue...ça fait seulement 3 semaines que je fais ces angoisses mais si ça continue et que je ne vois pas d'amélioration, oui je pense que j'irais voir un psy pour être éclairée...
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
18 juil. 2015 à 13:29
Bonjour,
Apparemment tu fais des attaques panique. Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent ).
Au cours de cette consultation, le diagnostic sera confirmé ou pas et un traitement proposé qu'il faudra suivre plutôt que t'automédiquer avec du valium.
0