Pilule du le demain

Lea - 17 juil. 2015 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2015 à 07:26
Bonjour,
La semaine dernière j'ai oublié ma pilule (durant la 3ème semaine) et j'ai eu un rapport sexuel non protégé dans la semaine des 7 jours pour les règles ensuite sans penser à mon oubli de pilule... J'ai donc pris la pilule du lendemain environ 15 heures après mon rapport sexuel et en temps normal j'aurais du avoir mes règles le lendemain ; mais on m'a dit que la pilule du lendemain provoquait un retard de règles ! J'ai donc 3 jours de retard mais je dois recommence ma plaquette de pilule ce soir et comme la pilule empêche la venue des règles, je n'aurais sans doute pas mes règles ... Qu'est ce que je dois faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 12:38
Bonjour

Déjà quelle pilule ?
Et que disait la notice sur les oublis de 3e semaine ?

Tu as déjà recommencé une plaquette là ?

:)
0
C'est la pilule Leeloo et comme j'ai eu l'oubli sur la troisième semaine normalement j'aurais du me protéger mais j'ai complètement zapper cet oubli et je recommence la plaquette ce soir...
0
Utilisateur anonyme > Lea
17 juil. 2015 à 20:03
Et si tu lisais vraiment la notice stp parce que justement pas...

Entre l'oubli et aujourd'hui y a eu combien de jours ?
0
ben si je viens de relire la notice, j'aurais du enchaîner deux plaquettes ce que je n'ai pas fait...
Il y a eu 9 jours je crois entre l'oubli et aujourd'hui mais 3 jours entre l'oubli et mon rapport sexuel non protégé
0
Utilisateur anonyme > Lea
18 juil. 2015 à 07:26
Dans la notice tu avais 2 solutions, soit tu enchaînais, soit tu considérait le jour de l'oubli comme 1er jour de pause.

Dans les 2 cas tu serais toujours protegée.

Tu as fait la pause donc. Ta pause a commencé le jour de l'oubli et la tu as 9 JOURS de pause au lieu de 7... C'était vraimemt idiot de ne pas te renseigner avant pour savoir quoi faire... Tout aurait pu être évité...

Donc il y a risques de grossesse pour les rapports de la pause et non protegée jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette.

A faire:

- recommencer une plaquette le plus vite possible

- préservatif obligatoire jusqu'au 8e comprimé car tu n'es plus protegée

- prise de sang OBLIGATOIRE 3 semaines après date du rapport.

Et les saignements de la pause n'étant pas des règles, tu peux évidemment les avoir et être enceinte...

;)
0