Mon père me pousse au suicide.

Macaria57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 16 juil. 2015 à 14:05
Macaria57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 juil. 2015 à 23:08
Je vous explique plus en détail:

Cela a commencé assez jeune chez moi. Dès mes 9-10 ans, au primaire à la récréation de l'après-midi, je pleurais parce que je savais qu'à la prochaine sonnerie je devais rentrer à la maison et voir mon père. Il me traumatisait car il me faisait travailler jusqu'à 22h en me criant sans cesse dessus, et je pleurais, alors que j'étais et je suis toujours une très bonne élève.

En 2012, je refusais de faire un sport en dehors de l'école. Il a commencé à violemment m'engueuler en me disant que je n'avais aucune vie sociale, que personne ne m'aimait, qu'il aurait préféré se masturber plutôt que de me mettre au monde, et surtout, il m'a demandé avec insistance de me suicider. C'est là que je l'ai détesté.

Il a toujours été odieux avec moi. De plus, lorsqu'il ne m'engueule pas, il ne parle que de c*l, je lui ai dit ouvertement que c'était un gros frustré sexuel (oui, j'ai aussi mon petit caractère mais j'ai la larme facile, ce qui me rend faible face à lui lors d'engueulades).

Il s'engueule avec tout le monde dans ma famille et ne m'autorise plus à voir mes tantes jusqu'à mes 18 ans. Je ne vois plus mon frère ni ma soeur (il me reste malgré tout deux soeurs).
De toute la famille, je ne m'entends qu'avec une seule personne, ma grande soeur. Elle est la seule à m'écouter, me comprendre, me donner de l'affection et me dire "je t'aime".

Mon père veut absolument déménager de la ville où j'ai toujours vécu, où il y a tous mes amis, pour partir dans le Sud. Je hais le Sud car je ne supporte absolument pas la chaleur, et que j'ai terriblement envie de mettre fin à ma vie. Je ne pense qu'au suicide, à longueur de journée, j'ai perdu l'appétit, et je pleure pour que dalle.

Il va me détacher de cette seule personne qui m'aime et me comprenne. Je ne suis rien sans elle.
Je lui ai parlé de tout ça, mais elle voulait que je m'exprime aussi à ma mère. Mais elle en a strictement rien à cirer et s'en fiche de comment je me sens.
Je lui ai dit que, si je devais recommencer ma vie ailleurs, ce serait sans mon père. Je veux absolument aller en famille d'accueil. Non je ne suis pas battue physiquement, mais mentalement c'est une torture, je ne supporte plus ça.

Mais d'un côté j'ai pas envie de me suicider pour lui et de peiner ma soeur, elle refuse de me perdre. J'aimerais faire avec mais je ne m'entends pas avec lui et j'ai peur du déménagement. Je ne veux pas aller voir de psychologue non plus, ils vont penser que j'ai un problème mental si je ne leur dis pas la vraie raison d'aller en voir un.

Que dois-je faire ? J'ai vraiment besoin d'avis d'autres personnes, je vous en supplie, vraiment...

3 réponses

bonjour, La seule solution pour vous en sortir c'est d'allerter les services sociaux.

Votre soeur, par exemple pourrait signaler le comportement de votre père à votre égard aux services sociaux (aide sociale à l'enfance). Elle peut même le faire anonymement, ce sera pris en compte, et dire que c'est très urgent.

Vous pouvez vous aussi vous rendre dans une centre social et expliquer la situation à des travailleurs sociaux.

Il n'y a que de cette façon que vous pouvez espérer vous en sortir.
3
Macaria57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 16
16 juil. 2015 à 14:46
Mais, qu'est-ce que cela changera si elle ou moi en parle ? Mon père aura des "avertissements" ou bien je serai retirée de ma famille ?
0
butterfly-ava Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 4
17 juil. 2015 à 23:33
Si les services sociaux tiennent des preuves que ton père te fait du mal, que tu leur dis, ils pourront te placer en famille d'accueil.
0
Macaria57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 16 > butterfly-ava Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
19 juil. 2015 à 21:09
J'ai tout de même peur d'alerter les services sociaux, c'est pas quelque chose d'habituel et je sais que le reste de ma famille m'en voudra d'avoir fait cela...
0
si ca peut t aider moi je suis la pour toi c est vrait que je te connai pas mais je t aime en espérant que ca t aidera a aller de l avant si un jour j ai ton pere en face de moi je le demarre
0
Macaria57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 16 > charo958
19 juil. 2015 à 21:10
Je te déconseille fortement de provoquer autant verbalement que physiquement mon père, vu la carrure, je t'assure qu'il fait peur ; aucun de mes ami(e)s ne veut venir chez moi quand il est là d'ailleurs...
Mais merci, c'est bizarre comme réponse mais gentil ^^
0