Règles inquietante

TheSimsMamaii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2015 à 16:49
Bonjour je me présente, j'ai 14 ans bientôt 15, et j'ai eu mes règles en fin d'années de 5ème c'est à dire il y a 2 ans. Sauf que depuis que j'ai mes règles, ils m'est arriver de ne pas les avoirs pendant plus de 3 mois. Et d'un coup j'ai eu mes règles mais elle était vraiment abondante, je change 5 fois de serviettes la journée, et je remarque que des caillots de sang tombe... Cela est très gênant car je monte à cheval toute la journée et tout les jours et cela me gêne à longueur de journée ?. Et sa c'est arrêté pendant environ 2 semaines et la sa recommence mais ces caillots sont vraiment énormes !!
S'il vous plaît aidez moi, j'en est vraiment marre ....
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas le flux et les cycles sont très irréguliers à ton âge. Ils peuvent être court, long, abondant ou peu abondant.
Les caillots de sang sont courant au cours de la menstruation, c'est l'endomètre qui s'en va d'où le sang coagulé. Reste à savoir si ces flux tombent bien aux menstruations, notes bien le 1er jour de tes dernières règles, ça pourra toujours être utile.
Ce que tu peux faire pour une meilleure protection pendant l'équitation est d'opter pour des tampons + une serviette hygiénique qui t'indiquera quand tu devras changé le tampon. Si suite à ce conseil, tu dois te changer toutes les heures, consultes sans quoi tu risquerais une anémie.
Comme tu vas avoir bientôt 15 ans, tu peux te rendre dans un planning familial le plus proche de ton domicile ou faire appel à ta maman pour que la pilule te soit prescrite ainsi tu auras des règles artificielles plus régulières, moins abondantes. Elle peut-être prescrite si les douleurs sont douloureuses, abondantes et irrégulières pas seulement comme moyen de contraception.
0