Invasion de puces, merci chachat!

Yazur Messages postés 88 Statut Membre -  
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me confronte actuellement a un gros problème: Les puces!

Je suis étudiante et en ménage depuis a peine un an. On a pris un chat et un chinchilla. Le chinchilla ne choppe pas de puces grace a son pelage tres dense mais le chat lui c'est une autre histoire.

Je le shampooine régulièrement (parce que monsieur va se faufiler partout, notamment dans les tas de bois) et après ça je le traite contre les puces.... Je lui ai même mis un collier anti puces mais rien n'y fait. Il est criblé et maintenant c'est notre lit et le canapé qui en est infesté...

C'est assez horrible parce que ça nous chatouille en permanence et ma copine se fait carrément piquer (moi je touche du bois elles m'aiment pas! xD )

aparemment cette année beaucoup de personne de notre entourage ont du mal a s'en débarasser et c'est difficile de trouver quelque chose d'efficace, je deviens parano a me sentir chatouillée de partout ... Les puces cet été et les araignées qui vont arriver courant septembre octobre.... je sens que je vais etre gatée cette année...

Si quelqu'un pouvait nous aider ça serait super gentil! T^T
Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Et aussi , pour se débarrasser des puces dans un appart: partir et le laisser inoccupé de tout humain ou animal pendant quinze jours, les puces n'ayant plus rien à bouffer meurent . mais es ce possible ?
2
Yazur Messages postés 88 Statut Membre 1

Oui c'est possible je vais partir en sortant tous mes aimaux de la maison début aout pendant 15 jours justement (un peu plus..)