Avorter ou le garder

Résolu/Fermé
rats - 20 oct. 2008 à 15:41
 rats - 20 oct. 2008 à 16:49
Bonjour,
je viens d'apprendre ke je suis enceinte j'ai 21 ans moi je voudrai le garder mais mon copain n'est pas prét!Je suis en cap petite enfance normalemen je pourrai finir ma formation mais j'espere etre assez forte !Moi je me sens prete vraiment meme si je sais que se seras dur coté financier mais je suis prete a faire des sacrifices pour son bien etre mais de ne pas avoir l'appui du pere et trés dur §moi g deja avorter et je me sens vraimen pas d'avorter encore car meme si il etait pas voulu maintenant je le desirer comme meme!mais j'ai l'impression d'obliger mon copain!et g peur de la reaction de ma mere et de sa mere je sais qu'elles vont nous persuader d'avorter!je suis un peu perdu j'ai peur d'avoir pris la mauvaise decision!merci

4 réponses

bonjour rats, j'ai 29 ans , alors toi tu veux quoi?garder le bb, et ton copain non, tu sais tu devrait écouter ton coeur ton cap se passe en combien de temp?tu es jeune mais c'est une décision tres importante a prendre , pour ton avenir, je ne sais pas quoi te dire , avoir un bb est tellement magnifique, tu sais j'ai perdu ma fille ilya 1mois maintenant, tu vois je ne sais pas si je suis tres objective pour toi car nous voulons un ti bb , il ny a rien de plus beau o monde ,mais avoir un bb demande beaucoup de temps et un peu d argent et beaucoup d amour et se sentir prete avant tout!réfléchi bien , pose le pour et le contre! c'est ta vie! fais les bons choix! byz
0
c a toi de decider et non a quelqu'un d'autre si tu decide de le garder tu sera aider moi je te conseille de le garder car un avortement est tres dure moralement et tu risque de t'en vouoir ensuite donc reflechis bien et fais ce que tu veux toi et non les autres
0
Myabi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 13
20 oct. 2008 à 16:28
Hello rats,

il est claire qu'avant tout il faut t'ecouter TOI et personne d'autre, c'est ta vie pas la leur!! il est certain qu'un bébé demande du temps des finances mais surtout beaucoup d'amour!! je suis tombée enceinte a 21 ans comme toi, j'ai eu 22 ans cette année et mon petit bout est né il y a a peine 1 mois. c'est claire que c'est un choix tres difficile , le mien a la base etait celui d'avorter...mais arrivée la date prevue de l'intervention, j'ai ete incapable d'y aller...
c'est sur que le papa est important dans l'histoire, moi j'ai eu la chance de l'avoir a mes cotés car quel que soit le choix que je fasse il l'accepterai. et aujourd'hui il ne regrette rien et moi non plus!!!

il faut surtout bien peser le pour et le contre,le plus important, c'est ce que tu ressens toi,enleve cette sensation que tu as de lui forcer la main (je sais j'avais la meme et pourtant il etait pret a l'assumer) et ensuite il faut que tu en parle avec le papa, lui faire comprendre que tu ne lui mets pas le couteau sous la gorge, mais qu'il faut bien qu'il realise qu'il s'agit d'un etre humain!!
et n'aie pas peur des reactions des autres! j'ai eu peur de la reaction de ma mere, mais les mamans ont souvent des reactions inattendues!! la mienne m'a aidé, car au fond de moi je l'aimais deja cette petite cellule, mais j'avais peur car je ne suis pas en tres bonne situation financiere et je n'ai pas non plus fini mes etudes!!
et en cet instant precis je le tiens dans mes bras et c'est que du bonheur!!
voila j'espere t'avoir aidé tiens nous au courant de ta decision ;-)
0
merci pour vos reponses si rapide!moi ce que je veux c'est le garder car je m'en sens capable!mais c'est dur a choisir je me dit que le plus facile pour notre couple serait que j'avorte mais c'est vraiment pas se que je veux et je pense que sa me detruirai!mais je pense que si mon copain me soutient pas si je le garde si il reste mais qu'il est pas pret sa sera dur aussi mais je pense que moi je serai la pour mon enfant et je lui donnerai tout ce que je peux!mon CAP se fini fin mai et normalemen j'accoucherai debut juillet!
0