Conception des jumeaux
Résolu
Bonjour, Je voudrais savoir comment se forment les jumeaux?
A voir également:
- Conception des jumeaux
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Calendrier pour avoir des jumeaux - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ventre jumeaux 1 mois grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Test de grossesse 2 barre foncée jumeaux - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 250
11 juil. 2015 à 14:20
11 juil. 2015 à 14:20
Bonjour,
En gros :
Deux types de jumeaux :
-Monozygotes, issus du même oeuf qui s'est divisé une fois de plus, ce sont les " vrais jumeaux ", ils sont obligatoirement du même sexe et se ressemblent beaucoup car ils ont le même patrimoine génétique.
-Dizygotes, issus de deux oeufs différents car la mère à expulsé deux ovules en même temps, ils peuvent être donc de sexe différents et ne pas se ressembler.
Plus d'infos sur le net
En gros :
Deux types de jumeaux :
-Monozygotes, issus du même oeuf qui s'est divisé une fois de plus, ce sont les " vrais jumeaux ", ils sont obligatoirement du même sexe et se ressemblent beaucoup car ils ont le même patrimoine génétique.
-Dizygotes, issus de deux oeufs différents car la mère à expulsé deux ovules en même temps, ils peuvent être donc de sexe différents et ne pas se ressembler.
Plus d'infos sur le net
11 juil. 2015 à 14:33
11 juil. 2015 à 14:34
11 juil. 2015 à 14:39
11 juil. 2015 à 14:43
Pour les dizygotes, il y a deux spermatos mais qui pénètrent chacun leur ovule respective
11 juil. 2015 à 15:35
J'ai été contredit au cour d'une animation par mon co-facilitateur, il fallait alors faire recours à quelqu'un de mieux informé pour me rassurer sur mes affirmations. Elles correspondent aux votres. Merci infiniment! Que DIEU vous bénisse!
Bonne après-midi!