C'est comme crier dans le désert

Désert - 11 juil. 2015 à 00:12
 Désert - 12 juil. 2015 à 19:00
Slt,

Je suis en région parisienne, j'ai pas de boulot, pas d'amis, pas de famille, RSA coupé (décision arbitraire de la Caf), j'ai fait une demande d'aide alimentaire auprès de mon assistante sociale: refusée.
Je suis en co-location avec quelqu'un, mais vu que j'ai plus de ressources, je vais partir du logement, c'est pas la personne qui me vire, c'est moi qui vais partir parce que je ne veux pas être un parasite pour cette personne. Je vais donc aller dormir au 115, mais en ce moment, ils n'ont plus de place.

A partir de quel niveau on a le droit de penser sérieusement au suicide?

Je vais bien sûr contester la décision de la Caf, mais il n'y a même pas d'avocats consultables pendant les vacances. Et s'ils confirment sa décision, je fais quoi, je n'en sais rien.
De toute façon, dans ce monde, la main tendue n'existe pas, c'est chacun pour soi, si je disparais, y a pas grand monde qui va me regretter.
Pourtant si on proposais n'importe quel emploi que je suis capable de faire, je le prendrais, même payé en-dessous du SMIC, secrétariat, un peu de ménage, laver les chiottes, donner des cours de français ou d'autres choses, mais je crois que le monde du travail n'a pas besoin de moi.

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
11 juil. 2015 à 05:56
Bonjour.

Pour tout ce qui a lien avec des problèmes d'ordre social c'est préférable de voir avec les la section voisine : Droit/Finances.

Voilà le lien en direct :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/ch%F4mage

0
C'est pas uniquement un problème social, je vois que mon message et mon appel au secours n'intéresse personne. ça m'aurait étonné aussi.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
11 juil. 2015 à 06:53
Désolée mais les questions un peu complexes, posées après minuit, nécessitent parfois un peu de patience .... car les personnes qui répondent sont tous et toutes des bénévoles...
0
Je sais bien. J'ai passé toute la nuit à pleurer, car je vois que je n'ai pas ma place dans ce monde. Et du coup, je ne suis pas très aimable, mes excuses. C'est difficile de l'être quand on est en train de se poser la question si oui ou non on a le courage de se jeter sous un train. La seule chose qui m'en empêche, c'est que je ne veux pas nuire au conducteur. J'ai pas d'argent pour me procurer un cocktail de médicament, la manière la plus naturelle, ce serait de me laisser mourir de faim, mais ça prend du temps. C'est ce qu'ils veulent de toute façon.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
11 juil. 2015 à 07:28
Je suis en co-location avec quelqu'un, mais vu que j'ai plus de ressources, je vais partir du logement,

Ce n'est pas la personne qui " te vire "... est-ce que ce colocataire t'a fait des remarques pour te faire comprendre qu'il ne veut plus continuer cette cohabitation ?

Actuellement tu vis où ? Dans la rue ?
0
Actuellement je suis dans le logement que je co-louais.
Non, il ne me vire pas, mais vivre comme un parasite en piochant dans son frigo, alors que je payais la moitié, je peux pas.
Je me suis déjà retrouvée au 115, je suis partie de chez ma mère qui me maltraitait.
Le 115 n'a plus de place, je vais donc prendre mon duvet et aller dormir devant la Caf ou chez l'assistante sociale qui m'a refusé le colis alimentaire, histoire de leur faire voir dans quelle merde ils foutent les gens. Et je mettrais peut-être un gros écriteau "Je ne suis pas sans papier, donc j'ai le droit à aucune aide".
0