Dépressive à 12 ans

Helppp - 10 juil. 2015 à 00:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juil. 2015 à 14:29
Bonjour, Bonjour, j'ai 12 ans, et je suis en dépression totale.
Pourtant en apparence, tout va bien, je suis souriante, j'ai l'air heureuse.
Mais je ne le suis pas. Je suis harcelée à l'école depuis mes 5 ans, depuis le CP, je ne supporte plus cette situation, en plus de ça j'ai été en situation de harcèlement sexuel (si tu m'embrasse pas j'te fait la gueule, "tripotages" à chaque fois qu'on se voyant, même en groupe) suite à cela j'ai coupé les ponts avec ce garçon.
Je suis comme morte à l'intérieur, je fais des dessins morbide (du genre fille pendue etc...), j'ai déjà fait plusieurs TS dont la dernière remonte à février 2014, et j'ai pas envie de rechuter. Je suis suivi psychologiquement, et ma psy trouve que je vais mieux. Je veux pas lui parler de mon mal être parce que j'ai pas envie que ma mère me croit mal, je veux qu'elle soit heureuse !
J'ai du Millepertuis, mais j'en ai pas pris depuis longtemps et j'hésite à en reprendre.
Je dort très mal, je cauchemarde, c'est très chiant honnêtement.
Les voix dans ma tête me disent que je suis moche, nul, sans intérêt, que toutes façon personne ne m'aime et c'est vrai ! A part ma famille (et encore même mais cousins me haïssent) qui m'aime ? Personne !
En plus depuis peu j'ai des pertes de mémoire. J'ai oublié que j'avais allumé le chauffage, que ma mère m'avait demandé 2 baguettes ou encore ou j'avais mis mon téléphone. Et je n'ai vraiment aucun souvenir ! C'est pas maintenant que tu le dit je m'en souvient non rien nada j'ai beau cherché je trouve rien alors qu'en plus à la base je suis douée en mémoire...
Et je veux un bébé ! Je sais que ça peut paraître puérile, que j'ai juste besoin de jouer à la poupée mais c'est faux ! J'ai trop envie (et c'est pas un caprice, ni les hormones) d'un enfant ! Je lit tout ce que je peux sur les bébés, voir une femme enceinte c'est un bonheur pour moi, je m'imagine comme elle, fin voila quoi !
J'ai une vie de merde, et j'ai besoin d'aide !
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 juil. 2015 à 00:26
Bonjour

Le but d'une thérapie avec un psychologue est de parler et de dire la vérité :)
Sinon cela ne sert à rien du tout .

Alors parle lui et dis lui ce qu'il y a dans ta tête :)
1
Oui, mais elle va en parler a ma maman et je veux pas !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 juil. 2015 à 10:06
Il y a le secret professionnel .
0
Elle respecte jamais, toujours elle en parle à ma mère
0
NestaLucks Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 14:11
Oui, et même si elle veut en parler, elle te demandera ton accord avant. Si tu lui dit non, elle ne le fera pas
0
NestaLucks Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 14:12
Dans ce cas, essaye de changer de psy... tu as un CMP vers chez toi ? Ils sont très bien
0
NestaLucks Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 14:11
Bonjour

Moi aussi j'ai été harcelé à partir du cp jusqu'à ma 3eme (J'ai 16 ans).

J'ai été forcée à faire un rapport sexuel et de là, je suis moi aussi tombée dans la dépression (mutilation, tentatives de suicide etc).
Au départ, personne ne le voyait parce que je cherchais à être le plus discret possible. Mais au bout d'un moment j'ai éclaté.

Ca fait maintenant un an que je suis suivie par une psy, sous traitement etc, et ça va beaucoup mieux. Je te conseille d'en voir une et d'en parler à quelqu'un de confiance. Bon courage =)
0
Je suis déjà suivi par une psy, sauf que si je lui dit que ça va pas elle va aller le dire à ma mère.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 juil. 2015 à 14:29
Même pour une mineure le secret professionnel doit être respecté, ta mère à certes un droit de regard sur ta prise en charge ( elle va bien, elle va mieux , etc )mais en aucun cas elle doit être informée du contenu des entretiens , demande lui de respecter cela.
0