Besoin d'avis...

Ano30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 16:49
 chouchou075802 - 10 juil. 2015 à 11:12
Bonjour à tous j'ai besoin d'avoir des avis...
Avec mon copain nous avons 14ans chacun, ça fait un peu plus d'un ans que nous sommes ensembles, je suis sa première copine et lui mon premier copain.
Voilà nous sommes très timides tout les deux, mais nous aimerions aller plus loin dans notre relation sachant que nous en parlons depuis un mois environ.
Personnellement je me pose pas mal de questions... De son côté il est déjà prêt mais il m'a dit qu'il attendrait que je sois prête aussi.
Je suis un peu perdue... J'en ai parlé à ma maman avec qui je suis très complice, je lui ai expliqué nos intentions et que nous allions nous protégé. Elle ne m'a pas grondé ( le fait que c'est un garçon qu'elle apprécie et en qui elle a confiance) elle a dis qu'elle comprenais que nous ayons envie de faire ça mais trouve quand même que c'est un peu jeune...
Désolé d'avoir fait un roman mais c'est assez compliqué d'expliquer, merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Bonne journée/ soirée

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
8 juil. 2015 à 16:56
Bonjour

Tu te poses des question sur quoi au juste? Sur votre âge? Sur la contraception? Sur le fais d'être prête ou pas?
0
Ano30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:01
Je me pose des questions sur le fait de notre âge principalement, c'est vrai que c'est jeune 14 ans mais vu le stade de notre relation c'est assez compliqué, j'ai peur de le regretter par la suite...

Pour la réflexion à la fin merci de la garder pour toi car je pense être plus mature que certaines personnes plus âgées du fait que j'ai conscience qu'il faut se protéger donc maintenant arrêtez de comparer des ados de 14 ans à des enfants en couches-culottes.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
8 juil. 2015 à 17:05
Eh ho, tu te calmes. Si c'est à la phrase en gris que tu fais référence, ça ne t'es pas destiné. Ce n'est que ma signature et elle apparait donc sous tous mes messages.
0
Ano30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
8 juil. 2015 à 17:07
D'accord désolé.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
8 juil. 2015 à 17:11
Pas de soucis;-)

Maintenant pour en revenir à ta question, si tu te poses autant de question, c'est que tu n'es pas prête. Même quand c'est la première fois, quand on est vraiment prête à le faire, on le sent naturellement.

En tous cas c'est vraiment super d'en avoir parlé avec ta mère et de réfléchir sérieusement à votre protection
0
Ano30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
8 juil. 2015 à 17:59
C'est ce qu'elle m'a dit aussi, par contre j'ai une autre question... Est-ce normal d'en avoir envie lorsque nous sommes que tout les deux alors qu'avec du recul j'y réfléchis plus?

En attendant je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, et de ne pas m'avoir jugée :)
0
chouchou075802 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 2
8 juil. 2015 à 19:30
Je suis dans le même cas que toi sauf que je n'en ai pas parlé à ma mère... Je ne lui est jamais parlé de ce genre de chose... Bref ! Donc moi je pense que si tu es assez à l'aise avec lui et que tu lui fais confiance y'a pas de soucis ! Mais si c'est pas le cas j'abandonnerai l'idée à ta place !
Est-ce que vous avez déjà fais des préliminaires, ou juste caresser le corps de l'autre ? Ça peut être important pour se préparer à l'acte et voir si se serait réellement possible.
0
Ano30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 08:09
Pour le moment on a juste caresser le corp de l'autre mais on a envisager d'aller jusqu'aux préliminaires avant de passer à l'acte je pense que c'est mieux, ça permet de savoir si on a vraiment envie ou pas....

Personnellement, je craignais d'en parler à ma mère... J'avais peur qu'elle n'ai plus confiance en moi et il s'est avéré le contraire, elle a été contente que je lui en parle avant de l'avoir fait et en plus elle sait maintenant que si je viens à le faire je ne lui cacherai pas. Franchement maintenant je me sens plus rassurée et puis elle a pu me donner pas mal de conseils!
0
chouchou075802
10 juil. 2015 à 11:12
Oui je pense vraiment que vous devriez envisagé de faire les préliminaires avant d'aller plus loin ! C'est vraiment à ce moment là qu'on se rend compte des choses !

Tu as bien fais ! Tu es plutôt courageuse je trouve !
0