Suis-je en dépression?

BrokenHeart62730 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 14:59
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juil. 2015 à 17:31
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, suite à une rupture encore trop douloureuse pour la raconter, je suis dans un état d'esprit affligeant..
Je ne me comprends plus..
Je ne manges plus, j'ai toujours très mal au ventre, j'ai des problèmes de digestion(si vous voyez ce que je veux dire..); des vomissements, je ne sors plus, je ne ries/souris/parles plus, je reste enfermé dans ma chambre sans rien dire allongée à pleurer toutes les larmes de mon corps et cela toute la journée..
Il m'arrive d'un coup de fondre en larme comme ça sas prévenir..
Et me revoilà en train de me remutiler non stop..
Je n'ai plus de raison de vivre, j'arrêtes pas de chercher un moyen d'en finir.. tellement me viennent en tête.. Mais j'attends un peu pour savoir si oui ou non je peux le récupérer.. je ne voudrais pas rater cela..
Pourriez-vous m'aider à remonter la pente ou me donner des conseils pour le récupérer ? merci de votre lecture..

Anaïs, la fiancée anéantie..
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
8 juil. 2015 à 15:14
Bonjour Anaïs
Tous les symptômes de la dépression a mon avis.
Votre rupture, qu'est-ce qui c'est passsé, car c'est bien la cause.
Je sais ce que c'est la depression, je sais ce que c'est la rupture, peut être que je peux vous comprendre et vous aider.
0
BrokenHeart62730 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:20
Bonjour Lekabilien,
Eh bien la raison est floue.. Je sais que la raison est a moitié mensongère..
Apparemment cela faisais quelques temps qu'il m'aimais moins (alors qu'il faisais tout comme un copain parfait.. câlin bisous compliment dodo à deux réconfort quand besoin etc.. rien ne m'a laissé paraître un changement de sentiment) et que la distance l'a éloignée (cela faisais 2 jours seulement on a déjà fais bcp plus ...)
Son travail le préoccupe beaucoup je le sais, il dit qu'à cause de ça il ne me parlerais jamais (il est commercial et c'est son premier travail) et qu'il devait sortir énormément pour se faire de nouveaux amis et plutôt que de me faire souffrir sur ça, éviter des crises de jalousie il m'était fin à notre couple, je n'ai même pas pu lui prouver que je ne ferai pas de crises rien :'(
Je refuses de le perdre de cette façon, et si je dois vraiment le perdre je mettrais fin à mes jours :'(
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
8 juil. 2015 à 16:12
Des petites choses que je ne suis pas d'avoir compris.
Vous voulez dire que son travail l'a éloigné, distance, depuis 2 jours.
..et il ne veut pas parler de ce qui le tracasse a son travail..c'est ça ?
J'ai comme l'idée qu'il ne veut pas s'attacher, il veut rester libre et s'il t'a fait croire le contraire, il t'a menti. C'est ce que je décrypte sur ce que tu dis.
Je pense que tu es tombé sur quelqu'un qui veut s'amuser avec une fille ensuite en chercher une autre.
Pardon mais s'il t'aimais il ne te quitterait pas pour sortir avec des copains et copines. C'est eux qu'il préfère, pas toi.
Il n'en vaut pas la peine, de tes souffrances il en a cure. Oublies le c'est la meilleure solution pour toi. Des garçons sérieux, y'en a plein
Tu t'es attachée a quelqu'un qui ne voulez pas la même chose que toi, qui ne te disait pas tout de lui.
Tu vaux mieux que ça, passes a autre chose c'est le mieux que tu as a faire.
Même s'il revenait, fuis le, il te fera souffrir souvent.
0
BrokenHeart62730 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 16:29
Il ne connait personne là où il est, il sort justement pour se faire des amis..
Il a été adorable depuis tout le temps qu'on a été ensemble, il a juste changé depuis qu'il a commencé a travaillé, je suis sûr que c'est lié..
Il veut rester amis, il veut resté mon confident, je suis sûr qu'il m'aime.. mais qu'il a peur de quelque chose dont il ne veux pas en parler.. Que faire pour lui faire comprendre l'erreur qu'il fait?
0
8 juil. 2015 à 17:18
Comme je vous l'ai dis, sur vos ecris, il me semble qu'il ne veuille pas une relation durable, il veut être libre de ses mouvements, rester, partir comme bon lui semble.
Il est parti sans vous laisser une chance de discuter quand même, vous l'avez écris.
Ou sont les sentiments ? Non, il veut sortir énormément pour se faire de nouveaux amis (es) Je veux bien... Et vous ? Sortez vous énormément pour vous faire de nouveaux amis (es).
J'espère me tromper, mais crains qu'il vous a menez en bateau.
On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime réellement comme il l'a fait. Lui n'en souffre pas, donc aucun sentiment a votre égard.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
8 juil. 2015 à 17:31
Bonjour,
Le titre du post est " Suis-je en dépression?"
Peut être et la meilleure façon de confirmer ou infirmer ce diagnostic serait de consulter un médecin psychiatre
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0