Operation hanche droite: diabete et thyroïde enlevée

may334 - Modifié par p.horde le 8/07/2015 à 11:35
 guy - 8 juil. 2015 à 21:49
Bonjour, je dois me faire opéré de la hanche droite, prothése totale, j'aimerais avoir des renseignements sachant que je suis diabétique, et plus de thyroide. Je crains le risque infection. Renseignez moi.
A voir également:

1 réponse

bonjour, De nos jours, les chirurgiens ont la hantise de l'infection, c'est pourquoi, ils prennent beaucoup de précautions, et personne n'échappe à la douche complète avec shampooing à la bétadine, et si jamais on a trouvé quelque chose au prélèvement nasal, il faut faire la douche à la bétadine pendant 5 ou 6 jours, je ne me souviens plus très bien.

Bien sûr, comme la douche, c'est soi-même qu'on la fait, il faut procéder méthodiquement et passer du produit partout, et attendre un peu comme indiqué.

L'opération ne fait pas particulièrement souffrir, certains chirurgiens la pratiquent "en ambulatoire" paraît-il et le patient est suivi à domicile..., enfin, c'est surtout pour des patients plutôt jeunes et sans autre problème de santé.
Quant à la réducation, elle n'est pas trop difficile, même s'il faut refaire les muscles.

Pour vos inquiétudes, parlez-en à votre médecin et au chirurgien lorsque vous allez le voir.
0