Anxiété du voyage

nightmood - 7 juil. 2015 à 18:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 juil. 2015 à 18:56
Bonjour, je viens demander quelque conseils à propos d'un problème psychologique, je pense déjà mentionné mais je n'ai pas obtenu les conseils que je recherchais..
Ma soeur est une adolescente de 13 ans, elle n'a aucun problème niveau études, ni famille ou physique. Seulement, elle ne peut pas aller dormir chez d'autres personnes sans ma présence ou celle de mes parents. Ce soucis est d'autant plus important qu'elle s'est inscrite à un voyage scolaire en Italie prévu pour avril 2016.
Elle angoisse beaucoup à ce sujet, ce qui se manifeste par des crises de larmes, un refus d'aborder ce sujet, elle en vient même à détester l'enseignante qui lui a proposé ce voyage. Je m'inquiète beaucoup car son voyage est dans dix mois, et elle ne pense qu'à ça. Je ne sais plus quoi lui dire pour la rassurer, surtout que cela commence à devenir "maladif".
J'ai moi même participé à ce voyage, ayant eu aussi quelques difficultés à quitter mes parents, mais dans une moindre mesure que ce que ma soeur peut ressentir.
Aller voir un psychologue me semble une idée convenable, mais j'en ai fait l'expérience au même âge et j'estime que seulement la maturité acquise au lycée m'a aidé à surmonter mes peurs.
Que me conseillez vous ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
7 juil. 2015 à 18:56
Bonjour,
"Aller voir un psychologue me semble une idée convenable"
Oui mais il ne faut pas qu'elle y aille contrainte et forcée, il faut qu'elle soit partie prenante. Attention, un psychologue libéral n'est pas remboursé.
0