Ma belle mère a un cancer généralisé très avancé

tinours80 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 4 juil. 2015 à 06:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 août 2015 à 09:49
Bonjour mon mari a appris hier que sa maman a un cancer généralisé très avancé qui attaque tour les os les poumons et le médecin lui a dit qu'elle n'a que 5% de chance de s'en sortir il a perdu son papa a 20ans il en a 35ans et je ne suis pas sure qu'il s'en remettra je voudrais savoir si y a un espoir merci bonne journée
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 juil. 2015 à 18:06
Bonjours tinous80
Il faut que vous soyez courageuse pour vous et surtout pour soutenir votre mari, car 5% de chance on ne peut pas dire que c'est beaucoup, mais, un espoir demeure, alors il faut espérer.
Espérer et rester unis autour de votre belle-mère. Si c'est son dernier voyage, qu'elle se sente aimée est soutenue jusqu'au bout.
Certaines guérisons relèvent de ce qu'on pourrait appeler miracle, une personne entourée, moralement se défend mieux, et affronte mieux le mal. Alors jusqu'au bout, croire a ce petit espoir qui demeure.
Je vous apporte mon soutien, et quelque soit l'issue, restez unis vous et votre mari, car il aura bien besoin de vous si sa maman venait a partir.
Cordialement.

1
tinours80 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 1
6 juil. 2015 à 16:52
Bonjour en fait les médecins ne trouvent pas le point d'origine du cancer donc cela fait deux mois qu'ils se réunissent pour savoir quoi faire et ils ont voulu lui faire un pet scan puis une coloscopie et quand le médecin a vu les résultats du pet scan et que le cancer se propage de partout il a décidé tenter le tout pour le tout en lui faisant une chimio rapide car il avance plus vite que ce que les médecins arrivent à traiter et pour couronner le tout elle est sans ressources elle n'a pas assez travaille et elle ne va toucher que 400 € par mois elle va vivre comment merci bonne journée
0
Bonjour

Merci beaucoup pour votre soutien, elle réagit bien à la chimio donc c déjà une bonne chose; aujourd'hui mon mari voit le médecin; on attends de voir.

Bonne soirée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 juil. 2015 à 13:06
Bonjour tinours80
Gardez le moral même si ce n'est pas facile en de telle circonstance, peut être un remède supplémentaire important pour le malade.
Courage, et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinours80 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 1
8 août 2015 à 09:16
Bonjour, mon mari est un peu perplexe nous avons appris que le s premiers médecins qu'elle avait rencontré pensait qu'elle ne passerait pas le mois et donc on décidé de ne rien faire là où elle est ils font ce qu'ils appellent la chimio de la dernière chance; et visiblement le cancer ne progresse plus et elle arrive à respirer pratiquement toute seule sans oxygene mais on attend le 11 aout et le scanner; mais les médecins sont rassurants du coup on a un peu peur Est-ce que c'est une remission; mon mari a peur que ce soit un chant du cygne c'est à dire aller mieux pour retomber, comment on passe du stade de mourant à renaissance, après tout n'est pas gagné ils ont stoppé l'évolution, je ne sais pas doit on y croire ou non??
Merci de m'avoir lue

Bonne journée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
8 août 2015 à 09:49
Bonjour tinours...
Il faut toujours y croire. Ne pas être euphorique, rester réaliste et prêt au pire, mais tant qu'elle est vivante l'espoir est permit.
Courage
0