15 ans , beaucoup de cancer dans la famille , j'ai peur pour moi
vivie972
Messages postés
125
Statut
Membre
-
vivie972 Messages postés 125 Statut Membre -
vivie972 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
je m'inquiète beaucoup ma maman est décéder d'une tumeur au cerveau l'année dernière , mon tonton d'un cancer de poumons il y a 5 mois et ma mamie en se moment a un cancer de la peau et la cousine de ma mamie a eu un cancer général
j'ai 15 ans et je voudrais savoir si c'est possible que je puisse avoir un cancer du faite que pratiquement toute la famille du cote de ma maman a eu un cancer
si je peut en avoir un quel est la probabilité que j'ai un cancer ?
merci beaucoup
je m'inquiète beaucoup ma maman est décéder d'une tumeur au cerveau l'année dernière , mon tonton d'un cancer de poumons il y a 5 mois et ma mamie en se moment a un cancer de la peau et la cousine de ma mamie a eu un cancer général
j'ai 15 ans et je voudrais savoir si c'est possible que je puisse avoir un cancer du faite que pratiquement toute la famille du cote de ma maman a eu un cancer
si je peut en avoir un quel est la probabilité que j'ai un cancer ?
merci beaucoup
A voir également:
- 15 ans , beaucoup de cancer dans la famille , j'ai peur pour moi
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Toux la nuit cancer - Accueil - Cancer
2 réponses
Bonjour
Quand il y a beaucoup de soucis de santé dans une famille , il y a un suivit médical plus régulier et poussé .
Tu auras certainement plus de contrôle médical que la plupart des gens , mais c'est juste pour déceler un éventuel soucis .
Quand il y a beaucoup de soucis de santé dans une famille , il y a un suivit médical plus régulier et poussé .
Tu auras certainement plus de contrôle médical que la plupart des gens , mais c'est juste pour déceler un éventuel soucis .
Bonjour Vivie,
Vu les antécédents très proche, parles de tes antécédents à ton médecin traitant (tout passe par lui dans un 1er temps) qui comme le dit Lafouine que je salue, te suivra de près.
Possible qu'à ta majorité à tes 18 ans, le médecin te prescrira une analyse onco-génétique afin de savoir si tu es porteuse du gêne. Cette analyse permet de savoir si tu es susceptible de déclencher un cancer à l'avenir...
Vu les antécédents très proche, parles de tes antécédents à ton médecin traitant (tout passe par lui dans un 1er temps) qui comme le dit Lafouine que je salue, te suivra de près.
Possible qu'à ta majorité à tes 18 ans, le médecin te prescrira une analyse onco-génétique afin de savoir si tu es porteuse du gêne. Cette analyse permet de savoir si tu es susceptible de déclencher un cancer à l'avenir...
mais j'ai peur si j'ai un cancer je vais mourir car un cancer ne se soigne pas la preuve le cancer a pris ma maman cherie et mon tonton
C'est pour cela que tu vas être suivit régulièrement.
Demain , tu leur pose toutes les questions que tu souhaite., vraiment toutes les questions .
Fais une liste si tu veux .
mais alors pourquoi ma maman a fait 8 opération du cervaux et apres elle est dcd et mon tonton son cancer au poumon la totalement detruit au bout de 1 ans il l'on meme pas opére
Fais une liste et pose toutes tes questions demain aux médecins .