Je vais avr un appareil mais lequel mettre ? &combien de temps ?

Fermé
shugaland - 3 juil. 2015 à 22:17
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2015 à 22:29
Bonjour,
C'est une très longue histoire alors accrochez vous pcq j'ai besoins de vous :((

Alors voilà je suis ce genre de fille super populaire qui a grave confiance en elle qui AIME TROP SOURIRE
( surtout grâce à mes dents blanches et parfaitement alignés fin c'est ce que je croyais jusqu'ici ) et récemment j'ai demandé à ma mère de m'emmener chez le dentiste, pour un contrôle pcq ça faisais grave longtemps genre, 4 ans que j'y étais pas allé vu que je n'avais jamais eu de carie où de problème dentaire mais si j'ai voulu y aller c'est pcq sur le côté je voyais que mes dents étaient bizarrement avancés et je disais à ma mère que ça me dérangerai pas d'avoir un appareil, si ce n'est que pour redresser mes dents et je les garderai surement pas longtemps. Et ce Lundi 29 j'ai pris un rdv chez le dentiste à Paris; une fois arriver dans la salle la dentiste ma examinée, puis un moment elle me dit "Croque" et quand j'ai croqué elle m'a dit "ah non, faut que tu mette un appareil dentaire pcq il y a un léger décalage entre tes deux mâchoires" et sur le coup j'étais un peu étonné pcq pour moi j'avais les dents parfaite je me moquais même de ma petite soeur pcq elle en avait... Bref du coup pendant qu'elle écrivait le rapport elle s'est rendu compte que j'allais bientôt avoir 16ans, (le 14 juillet) et qu'il faut se dépêcher pour la procédure. Donc Samedi 4 juillet ( donc demain) j'ai un rdv pour faire une radio et le 8 juillet je me fais poser un appareil dentaire en haut et en bas. Ce qui est traumatisant c'est :
-la rapidité de tous cela,
-que je passe en 1ere Es,
-que je vais avoir 16ans et
-que je vais avoir un appareil dentaire en haut en bas. ( et encore c'est le cadet de mes soucis çà )
Bref combien de temps je vais les gardés ? Mes dents sont alignés, juste un peu décalé quand je croque donc combien de temps ? Après le regards des autres c'est pas importante je préfère qu'on se moque de moi plutôt que d'avoir des dents bcp trop avancés. Alors lesquelles prendre ( quels bagues )? En plus j'appréhende pour la douleur pcq j'aime pas la douleur :((((((((((
Merci beaucoup pour vos futurs réponses,et vos conseilles :(((
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
3 juil. 2015 à 22:29
Bonjour,

Questions à poser au praticien.
0