Mon mari souffre d'un cancer du cavum type 2

Mima - 1 juil. 2015 à 16:03
 julie du 34 - 18 sept. 2015 à 19:55
Bonjour,
Svp j'ai besoin des conseil voilà hier le Medcin nous a annoncé que mon mari il a un cancer du cavum type 2 il nous a envoyé vers le centre Léon berard a Lyon 8 eme pour le traité je suis vraiment chouque mon mari aussi
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
Modifié par Clinicus le 1/07/2015 à 18:16
Bonjour,

la classification T2 cela signifie que les zones concernées sont les parties molles [la peau] des fosses nasales ou/et de l'oropharynx.
Les fosses nasales correspondent aux narines; et l'oropharynx correspond à la base de la langue le voile du palais ainsi que la gorge en fond.

Vous verrez quelles propositions thérapeutiques seront proposées à votre mari, en effet celà peut différer d'un patient à l'autre.
Cependant dans le but de vous proposer une information, sachez que le traitement privilégié sauf erreur de ma part, pour un des deux stades du T2 (Stade II A) est la radiothérapie.
Concrètement, celà consiste à envoyer des rayons sur les zones pathologiques (c'est à dire malades) pour les détruire. (Dans le but de détruire la maladie).

L'autre stade (II B) nécessite un chimiothérapie.

J'insite sur le côté indicatif des informations que je vous fournis.
Chaque traitement est propre à chaque patient.

Suite aux traitements. Une surveillance spécifique sera proposée à votre mari en ce qui concerne certaines zones concernées par son affection pour réagir au mieux en cas de signes suspects.

Enfin je ne peux que vous encourager à ne pas rester seuls face à cette épreuve aussi bien votre mari que vous.
L'accompagnement d'un proche qui se bat face à une maladie peut aussi atteindre fortement l'accompagnant (vous en l'occurence).
Donc je résumerai mon conseil par : prenez soin de vous deux.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous deux; si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
0
mima bon courage et rester fort dans ce combat
0