Enchaînement de plaquettes ?

Résolu
emy56 - 1 juil. 2015 à 11:31
 emy56 - 9 juil. 2015 à 21:04
Coucou les filles !

Alors en fait j'ai une question toute bête ! ... Je me suis fais retirer mon implant il y a de cela 11 jours maintenant, et j'ai commencé la pilule 10 jours avant le retrait histoire qu'elle se mette en place. Et dimanche matin j'ai eu un rapport sans préservatif avec mon copain! Mais jusque là rien de grave puisque j'étais sous pilule. Et en fait lundi soir, je me suis rendue compte vers 00h16 que j 'avais oublié de prendre ma pilule prévue à 20h10, j'ai lu la notice qui dit que moins de 12heures on est tout de même protégée... Mais le truc c'est que c'était mon avant dernière pilule et hier soir j'ai pris la dernière. Alors du coup, je ne sais pas si ce soir je recommence une nouvelle plaquette au cas ou ou si je peux laisser les 7 jours de pause comme prévu ?

Merci d'avance,

Emilie
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 juil. 2015 à 11:34
Bonjour

Tu es protégée si tu reprends ta plaquette suivante à la bonne date.
Puisque tu n'as pas dépassé les 12 h , donc ce n'est pas un oubli , juste un retard sans grande importance .
0
merci beaucoup de ta réponse ça me rassure (;
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 juil. 2015 à 11:50
De rien :)
0
Coucou juste pour te dire que j'ai de grosses douleurs et que j'ai peu de règles mais elles sont là je le sens mdr ! j'en ai parlé à mon entourage qui me conseille de faire un test même si pour eux c'est impossible... Je vais appeler mon médecin demain matin pour voir ce qu'il en pense et prendre rendez-vous pour me faire poser un stérilet mais merci pour tout en tous cas !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 08:33
Bonjour

Ce sont des effets secondaires... Courant les 3 premiers mois de prise de pilule...
Lis ta notice.

Pk parles-tu de règles, tu es dans la pause ?

:)
0
Oui voila je suis dans ma semaine de pause ! D'ailleurs je comprends rien à la pilule ... J'ai pris mon dernier comprimé mardi soir donc la si je compte les 7 jours je reprends le premier mercredi soir c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme > emy56
6 juil. 2015 à 14:13
Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles et ne sont pas obligatoires... En avoir ou pas n'a aucune importance...

Comptons ensemble:

Arrêt = mardi

1er jour de pause = mercredi
2e jour de pause = jeudi
3e jour de pause = vendredi
4e jour de pause = samedi
5e jour de pause = dimanche
6e jour de pause = lundi
7 jour de pause = mardi

Reprise de la plaquette (au plus tard) = mercredi

:)
0
oki mais je pense que je vais la reprendre mardi soir ça me rassure ;)
0
oui je sais mais j'ai limite plus de douleurs que quand j 'avais pas de contraception mdr... donc bon... L'impression d'avoir mes règles
0